Responsable financier / financière (H/F) 16 - MONTMOREAU
Offre n° 184KHZC
Responsable financier / financière (H/F)
16 - MONTMOREAU - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Rattaché au Directeur général des services, le responsable financier animera un service composé d'un chef d'équipe comptable et de plusieurs agents comptables (facturation, gestion des assurances, exécution budgétaire, gestion des régies, marchés publics.) 1) Missions principales - Participation à l'élaboration et la mise en œuvre des orientations financières et stratégiques de la communauté de communes (conseils auprès des élus et de la direction et propositions d'optimisations des ressources) ; - Analyser les évolutions juridiques et politiques et en mesurer les conséquences sur les finances de la collectivité, identifier toutes les marges financières possibles et proposer des modes de financement innovants et accompagner la recherche de subventions réalisée par les services ; - Pilotage des étapes budgétaires (BP-CA-DM) en lien avec le chef d'équipe comptable et élaboration des supports de présentation ; - Mettre en place des analyses financières prospectives et rétrospectives des politiques publiques de la communauté de communes (notamment gestion PPI) ; - Assurer le pilotage administratif et financier de la CLECT - gestion des attributions de compensation ; - Analyse et restitution des éléments fiscaux (analyse des rôles CFE, analyse des évolutions fiscales, analyse et suivi du coefficient d'intégration fiscale, suivi des bases fiscales et des encaissements fiscaux.) ; - Assurer un pilotage précis de la gestion de la dette (capacité de désendettement, gestion des consultations bancaires, gestion des ICNE.) ; - Encadrement d'une équipe de 4 agents (3,2 ETP) afin d'assurer la bonne exécution budgétaire de la communauté de communes. Veiller à la réalisation de l'ensemble des missions du service financier / comptable. 2) Missions secondaires - Gestion partielle d'écritures comptables - Conseils et relations financières auprès des communes - Assurer les relations avec les services de l'Etat (contrôle budgétaire et DDFIP) Aménagement de travail sur 4,5 jours/semaine possible RTT CNAS Mutuelle et prévoyance 1 journée de télétravail/semaine
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDC LAVALETTE TUDE DRONNE
1 ou 2 salariés
M. Jean-Yves AMBAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABILITE (H/F)
ABSCISSE INTERIM - 16 - Angoulême
Abscisse Intérim, Agence d'Emploi recherche pour son client : Responsable Comptabilité H/F Évoluant au sein d'une entreprise spécialisée dans la construction, en collaboration avec le gérant, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable confirmé(e) (H/F)
16 - NERSAC
Depuis 1968, notre PME familiale et dynamique implantée dans le Grand Angoulême, forte de 20 personnes avec un chiffre d'affaires d'environ 4,5 millions d'euros, s'est spécialisée dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE-LGT RIBERAC (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 24 - RIBERAC
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Exco Valliance - 16 - ANGOULEME
Vos missions : Comptabilité et finance * Déclarations de TVA, saisie des factures, suivi des flux de trésorerie. * Gestion des frais, des contentieux clients, et des opérations bancaires. *...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 24 - RIBERAC
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous supervisez le service comptabilité, assurez le contrôle de gestion et la polyvalence en administratif/ressources humaines. Vous établissez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
2024-40693 - Superviseur pilotage financier des investissements H/F
Crédit Agricole Charente-Perigord - 16 - SOYAUX
Au sein de la Direction Financière de la Caisse Régionale vous travaillerez, sous la supervision du Manager du service Comptabilité, au pilotage financier des investissements via les filiales de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
16 - SOYAUX
Description du poste : Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Et si nous partagions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 16 - MERIGNAC
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous : * Elaborez et suivez les budgets des différentes filiales en collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion Adminstratif à Temps partiel F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - LA COURONNE
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un Assistant de Gestion Adminsitratif H/F, à temps partiel, sur le secteur de La Couronne. Vos missions principales seront les suivantes : ...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GE16 Emploi - 16 - ST MICHEL
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents dans le domaine Industriel, un Gestionnaire Administratif et Financier H/F , sur le secteur de St Michel. Directement rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)