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Assistant.e Administratif.ve en Urbanisme (H/F) 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Offre n° 184KKJD
Assistant.e Administratif.ve en Urbanisme (H/F)
53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Capitale du Haut Anjou située sur les berges de la rivière la Mayenne, le territoire dispose d'un cadre de vie privilégié où il fait bon vivre. L'administration de la Ville-centre & son CCAS (budget de 47M€), ainsi que le Pays de Château-Gontier & son CIAS (budget de 81M€), s'appuient sur une mutualisation intégrale de ses services (370 agents permanents et 250 agents non permanents - remplaçants, saisonniers.) pour mettre en œuvre leur projet de territoire. Dans ce cadre, notre administration mutualisée recrute pour son service Urbanisme composé de 5 agents (4 instructeurs.rices dont une référente ADS et 1 chargé.e de missions) un.e assistant.e administrati.f.ve. Sous l'autorité directe du Responsable du Pôle Patrimoine et Cadre de Vie, vous assistez les instructeurs dans diverses tâches d'accueil et de secrétariat inhérentes au bon fonctionnement du service . MISSIONS PRINCIPALES : 1- ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU SERVICE : Renseignement du public sur toute demande relative à l'urbanisme et relais de l'information vers l'interlocuteur compétent. Renseignement des notaires, professionnels et particuliers sur les questions relatives aux documents d'urbanisme, au cadastre et aux dossiers ADS. Réception des acquéreurs de lots des lotissements communaux pour montage du dossier d'achat, formalités liées à la commercialisation (renseignements, consultation de l'architecte conseil pour avis .) 2- SECRETARIAT : Gestion administrative du service : courriers, envoi des ADS, DIA (en lien avec le pôle secrétariat général), classement, archivage Envoi des certificats de numérotation finalisés (Château-Gontier-sur-Mayenne) Affichage règlementaire du service (arrêtés, affichage dépôt, .), ERP : arrêtés d'ouverture au public, poursuite d'activité, autorisation de travaux Participation à la commission PC (ODJ, CR .) .3- INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D'URBANISME : Réception, enregistrement sur le logiciel métier et préparation des dossiers d'autorisations liées au droit des sols (complétude, analyse des premiers éléments d'instruction, consultations des concessionnaires, majoration de délais, .) Instruction des Certificats d'urbanisme informatifs (CUa) et note de renseignements aux notaires Instruction ADS (DP, PC, PA, PD, CUb etc .) Instruction des autorisations d'enseignes et publicité extérieurs, taxe locale Assurer l'envoi des décisions aux pétitionnaires et instances administratives (notamment pour le contrôle de légalité) Informer sur l'état d'avancement des dossiers en cours d'instruction COMPETENCES / PROFIL : Bonne connaissance de l'outil informatique appréciée (bureautique, logiciel métier Droits et Cités ADS, SIG ..) Connaissances en urbanisme réglementaire et/ou en organisation des collectivités territoriales Qualité d'écoute Capacité à rendre compte Discrétion Qualités relationnelles Rigueur Bon esprit de logique et de synthèse Savoir respecter la confidentialité des dossiers traités FORMATIONS : BAC à BAC + 2 avec expérience souhaitée dans le domaine de l'urbanisme et/ou dans la gestion des administrations MODALITE DE RECRUTEMENT : Voie statutaire : Poste ouvert au cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux (pour un grade maximum : Adjoint administratif principal de 2ème classe) Voie contractuelle : CDD 1 an éventuellement renouvelable TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet (soumis aux 1607 heures annuelles) REMUNERATION : Selon grille indiciaire de la fonction publique + Régime Indemnitaire + NBI d'accueil + Prime annuelle OBSERVATIONS : Adhésion COS, CNAS Prestations Actions Sociales Participation de la collectivité pour la prévoyance Afin de permettre une prise de poste plus sereine et plus confortable, un tuilage pourra être envisagé avec l'agent actuellement en poste. Adresser CV et Lettre de motivation obligatoire (PDF)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon grille indiciaire de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COM COM DU PAYS DE CHATEAU GONTIER
100 à 199 salariés
M. Philippe HENRY
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