TECHNICIEN SUPPORT H/F (H/F) 17 - AYTRE
Offre n° 184KPFL
TECHNICIEN SUPPORT H/F (H/F)
17 - AYTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Dans le cadre de son développement, La Rochelle Innovation (LRI) renforce son équipe technique. Nous recherchons un technicien ou une technicienne support avant/après vente sur le site d'AYTRE (commune de La Rochelle). Vous interviendrez à distance ou sur site afin de prendre en charge et résoudre les demandes de support de nos clients sur l'ensemble de nos matériels et logiciels. Vous devrez également participer au développement et à l'amélioration des logiciels et des machines industrielles de l'entreprise (réaliser une veille technologique), réaliser des tests pour nos clients en avant ventes sur la base de nos matériels de showroom. Votre rôle sera essentiel pour garantir la satisfaction des utilisateurs et le bon fonctionnement de nos machines industrielles et logiciels. Missions : - Identifier et résoudre les problèmes matériels et logiciels rencontrés par nos clients - Effectuer des tests de diagnostic et des réparations sur les logiciels défectueux - Configurer et assurer la maintenance des équipements internes de l'entreprise - Collaborer avec les fournisseurs et les prestataires de services pour résoudre les problèmes matériels ou logiciels complexes - Participer à la formation des utilisateurs sur les logiciels et les systèmes informatiques - Maintenir une documentation précise des procédures d'installation, des guides de dépannage et des rapports d'incident - Assurer la communication des nouveautés techniques auprès de l'équipe de vente et administrative (animation et présentation de nos nouveaux produits) - Réaliser des assemblages/réparations de premier niveau Profil recherché : - Anglais technique - Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows et Linux), des réseaux informatiques et des logiciels couramment utilisés. - Capacité à résoudre les problèmes techniques de manière autonome et efficace. - Excellentes compétences en communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. - Compétences en gestion de projet et capacité à respecter les délais. - Connaissance des normes de sécurité informatique et des meilleures pratiques. - Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec d'autres membres de l'équipe informatique. - Connaissance en électronique/électricité - Connaissance du monde de la traçabilité Du lundi au vendredi - Travail en journée Déplacements ponctuels à prévoir avec véhicule mis à disposition *****Date de début prévue : 01/12/2024*****
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21622.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- selon expérience et profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporterCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Programmation informatique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
17 - AYTRE
En collaboration avec le responsable support client ainsi que l'équipe support, vous assurerez les missions suivantes : - Garantir le support client niveau 1 & 2 par la résolution des tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hotliner Télécoms (LR) (H/F)
KOESIO AQUITAINE - 17 - PERIGNY
RESPONSABILITÉS : - Suivi du traitement des incidents ; - Support technique Client ; - Gestion des systèmes de télécommunications ; - Gestion d'infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien (H/F)
17 - LA ROCHELLE
Description du poste : Venez intégrer une équipe de pro composée de huit techniciens et un responsable technique, dans un environnement qui valorise l'innovation et la satisfaction client en région...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)