- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Mayenne
- Mayenne
- Détail de l'offre 184KSCR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Mayenne
- Mayenne
- Détail de l'offre 184KSCR
Assistant commercial (H/F) 53 - Mayenne
Offre n° 184KSCR
Assistant commercial (H/F)
53 - Mayenne - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Le poste : PROMAN MAYENNE recherche pour l'un de ses clients UN ASSISTANT COMMERCIAL ADV H/F. L'assistant commercial ADV a pour mission d'enregistrer et de faire valider les commandes de véhicules neufs, d'organiser les plannings de production en lien avec la direction, de répondre à toutes les demandes commerciales des concessionnaires, de les informer tout au long du processus de fabrication du véhicule sur les évolutions du contrat de vente et sur la date d'expédition prévisionnelle, d'organiser les transports sur ventes, de gérer le règlement des véhicules et l'envoi des COC. Il collabore de façon permanente avec le service commercial interne, et participe aux évènements commerciaux tels que les conventions et les principaux salons. Vos missions seront les suivantes : Assurer l'interface entre les clients, les partenaires et tous les intervenants du circuit de production, livraisons et facturation jusqu'au transport Gérer les procédures administratives telles que l'envoi des Certificats de Conformité (COC), l'établissement mensuel des Déclaration d'Echanges de Biens pour les livraisons intracommunautaires (DEB), les modifications de configurations des véhicules immatriculés et la facturation de celles-ci. Organiser, commander et suivre les transports vers les clients ; valider les factures de transport correspondantes en anomalie. Valider le délai de la fabrication des produits à la demande des concessionnaires, et si nécessaire, en accord avec la Production, informer les concessionnaires des modifications Participer aux salons, événements commerciaux, ou rdv clients Répondre aux demandes de documentations commerciales (tarifs avec leurs mises à jour successives, documents commerciaux divers, ...) Assurer les relances clients Mettre à jour et alimenter des tableaux de suivi d'activité (statistiques) Assurer le suivi de l'activité commerciale à l'aide d'un ERP Faire état auprès des différents intervenants de la chaîne de production des dossiers de litiges clients avant la vente, et en assurer le suivi administratif Pour les référents PLANNING : assurer la m à j journalière du planning de production en accord avec les services internes de planification et les infos des fournisseurs de porteurs Préparer les supports pour permettre la mise en production des véhicules (affermissements, commandes de porteurs) Environnement de travail : ERP Microsoft AX 2012, cliquette, applications des différents partenaires Poste à pourvoir début janvier pour 2 mois. L'entreprise est en fermeture du 20/12/24 au 06/01/25 Profil recherché : Vous avez un Bac + 2 en assistanat commercial ou en commerce international. Vous devez maitrisez l'anglais et idéalement l'allemand. Vous avez connaissance des principes généraux de la gestion administrative des ventes et connaissance des produits vendus par marque et par millésime. Vous maitrisez les outils informatiques du pack office et maîtrise d'un ERP ; maîtrise des langues correspondant aux zones géographiques attribuées (lu, écrit, parlé) et maîtrise des techniques commerciales de base. Vous avez le sens du commerce, la capacité à satisfaire les clients, la gestion des priorités, fiabilité, efficacité, autonomie, proactivité, capacité d'entraide au sein du service et discrétion, polyvalence. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
PROMAN MAYENNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. PROMAN MAYENNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
GEM53 - 53 - Mayenne
Mayage c'est 2 groupements d'employeurs (GEM 53 & PEPS 53), qui réunissent 150 structures adhérentes sur l'ensemble du territoire et pour lequel nous proposons des compétences à temps partiel. Nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD MAYENNE - 53 - Mayenne
Vous aurez pour mission : - la relation téléphonique avec les clients dans le cadre des demandes de Service Après-Vente - la saisie informatique des demandes/interventions - la gestion et le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
CAREA SANITAIRE - 72 - SILLE LE GUILLAUME
Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire Fort de son savoir-faire industriel unique, à ses exigences en matière de qualité et à sa capacité d'innovation sans cesse renouvelée, le groupe CAREA®,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 53 - LAVAL
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
BIO3G - 53 - LAVAL
Experte depuis 27 ans, BIO3G propose des solutions environnementales rentables et innovantes répondant aux exigences des professionnels de l'agriculture et des espaces verts. BIO3G c'est : - 10% de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - LA FERTE MACE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'équipements de manutention et basé à LA FERTE MACE (61600), en contrat intérim de longue durée un Commercial (h/f).Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur/euse de pièces techniques itinérant/e (H/F)
2BLS - 53 - NUILLE SUR VICOIN
La société DILAGRI spécialisée dans la vente de matériel aux particuliers et professionnels (pièces agricoles, jardinage, bricolage, élevage, vêtements et équipements de travail) recherche son / sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : - Accueillir le public et les orienter vers le bon interlocuteur - Accueil physique et téléphonique - Préparer les salles de réunion (accès wifi, mise en place, etc.) - Gérer...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F
Bio3G - 53 - LAVAL
POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : A partir de votre domicile (Localisation exigée sur le département : 53), vous contactez en appels sortants (prospection et fidélisation clientèle) des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)