- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 184KTBC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 184KTBC
Chef d'équipe - Entretien des locaux (H/F) 77 - CLAYE SOUILLY
Offre n° 184KTBC
Chef d'équipe - Entretien des locaux (H/F)
77 - CLAYE SOUILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Entreprise adaptée
1/ Qui sommes-nous ? Les Ateliers du Parc de Claye est une entreprise à but social qui emploie durablement au minimum 55% de salariés bénéficiant de la reconnaissance de travailleurs handicapés (RQTH) dans des conditions de travail adaptées. La dimension économique est, comme toute entreprise du milieu ordinaire, également essentielle. Nous proposons des prestations de qualité à nos clients dans les espaces verts, la blanchisserie industrielle, l'entretien des locaux et les prestations numériques, avec une exigence sans cesse renouvelée et attestée par la norme ISO 9001 V2015. 2/ Concernant le poste : À compétences égales, la priorité sera donnée à une personne bénéficiant de l'obligation d'emploi. Sous l'autorité du chef d'atelier, vous avez en charge l'animation des Agents de nettoyage des locaux, l'organisation des prestations et la répartition des tâches. Vous participez aux prestations de nettoyage et de désinfection, de bio-nettoyage et de remise en état manuel et mécanisé auprès de la clientèle. Vous assurez le respect de la norme RABC V2016 et ISO 9001 V2015. Vos principales missions : Management - Encadre les Agents d'hygiène des locaux - Assure la formation au quotidien de ces agents - Gère les plannings des agents (suivi des horaires, organisation des congés, etc.) - Organise et réalise les entretiens individuels et professionnels des agents - Travaille en collaboration avec les autres ateliers Activités : - Organise l'atelier en fonction des moyens techniques et humains (répartition des postes, etc.) - Participe aux opérations de nettoyage Nettoyage manuel adapté aux locaux, aux surfaces et à leur utilisation : - Entretien manuel des locaux à usage professionnel et/ou privatif (sanitaires, bureaux, parties communes, vitres, tisanerie/cuisine) - Réalisation des prestations de bionettoyage. Nettoyage mécanisé des locaux ou remise en état mécanisée adaptée aux locaux, aux surfaces et à leur utilisation : - Lavage/remise en état mécanisé des sols durs (carrelage, marbre, ciment...) et des sols souples protégés ou non protégés (bois, PVC, lino, résine...) avec lavage à la monobrosse, autolaveuse, récurage, lustrage, spray méthode, décapage...) - Respect des protocoles, modes opératoires et utilisation des produits et des matériels de nettoyage adaptés (monobrosse, autolaveuse, spray moquette) Participe aux opérations de contrôle : - Assure le respect des règles d'hygiène, de sécurité et le port des EPI Suivi du Matériel / Maintenance - Assure le suivi du parc machines (réalisation de la petite maintenance) - Est garant des normes d'hygiène et de sécurité relatives à l'activité - Participe au suivi des stocks Qualité : - Est garant de l'application de la norme ISO 9001 version 2015 dans son atelier - Est garant de l'application de la norme EN 14065 (RABC) - Est force de proposition sur les actions d'améliorations 3/ Profil du candidat Ce qu'on attend de vous : - Aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe - Management / formation Nous souhaitons que vous ayez des connaissances techniques dans le nettoyage et de l'outil informatique. La connaissance du handicap est un plus Pourquoi nous rejoindre Rejoindre une entreprise adaptée, c'est le premier pas vers l'acceptation de l'autre, le travail en équipe, la bienveillance et l'assurance d'une prise en compte de votre parcours professionnel par nos équipes. Autres avantages : - Accompagnement sur votre projet professionnel et les aspects de la vie de tous les jours (CAF, MDPH, Logement, Retraite, etc.) - Possibilité de déjeuner au self (tarif d'un repas : 2.91 € à votre charge) - Parc du Centre de la Gabrielle proposant de nombreux espaces pour marcher ou pratiquer une activité sportive - Comité Social et Économique Pour en savoir plus : https://lesateliersduparcdeclaye.fr// Intéressé.e ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
- Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
- Appliquer les principes du bio-nettoyage
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la qualité des prestations réalisées
- Contrôler le fonctionnement d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Définir des besoins en approvisionnement
- Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux
- Définir le mode de nettoyage en fonction des salissures et des supports
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer un parc de machines, d'équipements, de locaux
- Identifier des situations à risque ou d'urgence
- Normes qualité
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le travail d'une équipe
- Planifier une intervention de nettoyage
- Procédures de bio nettoyage
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Relayer de l'information
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répartir les postes de travail
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Sécuriser le périmètre d'intervention
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) d'exploitation - Chargé(e) d'affaire (H/F)
RAINETTE SERVICES - 93 - DRANCY
. RAINETTE SERVICES est spécialisée dans le nettoyage et l'entretien de bases-vie de chantier. Compte tenu de la montée en puissance de son activité, la société souhaite étoffer ses équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur / Inspectrice nettoyage de locaux (H/F)
77 - GUERMANTES
Nous recherchons un(e) inspecteur / inspectrice en nettoyage, le poste est à pourvoir en CDI. - Effectuer des livraisons de matériel, - Planifier et assurer le suivi des prestations de nettoyage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F)
O S T E N SARL - 93 - MONTFERMEIL
L'agence OSTEN Ile de France est à la recherche d'un(e) Responsable secteur en propreté des locaux F/H. Le responsable de secteur est chargé de gérer les équipes de nettoyage sur plusieurs sites, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F)
O S T E N SARL - 93 - MONTFERMEIL
L'agence OSTEN Ile de France est à la recherche d'un(e) Responsable secteur en propreté des locaux F/H. Le responsable de secteur est chargé de gérer les équipes de nettoyage sur plusieurs sites, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe d'entretien secteur scolaire (H/F)
MAIRIE DE BAGNEUX - 92 - BAGNEUX
Placé.e sous l'autorité de la responsable du secteur scolaire, le/la responsable du groupe scolaire est le lien direct entre la direction du personnel d'entretien, la communauté éducative et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur / Inspectrice nettoyage de locaux (H/F)
AKESA ILE DE FRANCE - 91 - PARAY VIEILLE POSTE
Entreprise nationale de propreté à taille humaine située à Paray-Vieille-Poste (91) recherche un(e) inspecteur(trice) propreté. Vous rejoindrez l'équipe sous la responsabilité de la direction et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 75 - PARIS 03
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 75 - PARIS 09
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'Équipe H/F
RAS Intérim - 77 - ST MARD
POSTE : Chef d'Équipe H/F DESCRIPTION : - Encadrement d'une équipe de 5 personnes : manutentionnaires, agents de nettoyage et conducteurs d'engin - Etablissement d'un planning d'intervention en...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 75 - PARIS 11
DÉCROCHEZ UN EMPLOI À DIMENSION HUMAINE ! Envie de rejoindre un groupe animé par les valeurs de respect, de bien-être et de considération pour tous ? Une structure qui fonde son recrutement sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)