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Secrétaire médicosocial / médicosociale (H/F) 37 - METTRAY
Offre n° 184LFBS
Secrétaire médicosocial / médicosociale (H/F)
37 - METTRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Le.la secrétaire du service de l'action médico-sociale assure la saisie et le suivi des dossiers administratifs tout au long du parcours des personnes accompagnées, de leur admission à leur sortie. Il/elle assure également la préparation des éléments variables de la paie des travailleurs ESAT. Il/elle s'appuie sur le travail de l'équipe pluriprofessionnelle et sur la direction et travaille dans le respect de la confidentialité des données des personnes accompagnées. Vos missions : Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service de l'action médico-sociale : Vous assurez la traçabilité administrative de l'ensemble des parcours des personnes accompagnées : - Vous créez et tenez à jour les dossiers des personnes accompagnées à l'aide du DUI - Vous réalisez les déclarations administratives via les outils mis à disposition par divers partenaires : URSSAF, CPAM, CAF, MDPH, Conseil Départemental, etc. - Vous saisissez des courriers de diverses natures (information admission/sortie, demande de justification d'une absence, aménagement de temps de travail, etc.) - Vous assurez le suivi administratif des stagiaires - Vous assurez la coopération avec les services de la médecine du travail - Vous assurez le suivi du taux d'activité des établissements auprès des services centraux de la Fondation ANAIS et participez à l'élaboration du rapport annuel d'activités Vous préparez les éléments de rémunération pour les travailleurs de l'ESAT : - Vous collectez et transmettez les éléments administratifs et des données variables au service Paie de la fondation ANAIS via un outil dédié, - Vous transmettez les bulletins de paie aux personnes accompagnées et le cas échéant, à leurs mandataires judiciaires Vous contribuez à la qualité et à la fluidité des parcours des personnes accompagnées au travers d'une communication avec l'ensemble des parties prenantes, dans le respect des droits de la personne accompagnée. Vous êtes un repère pour les personnes accompagnées et leurs proches Vous êtes partie prenante de la communication institutionnelle via votre participation à des réunions régulières, des groupes de travail et des espaces de réflexion, ainsi qu'à la démarche d'évaluation de la qualité d'accompagnement Enfin, vous êtes amené.e à superviser l'activité de quelques travailleurs ayant un projet professionnel lié au secteur administratif Vos compétences et aptitudes : Vous êtes fortement intéressé.e par les enjeux humains liés à l'accompagnement de personnes vulnérables dans le respect de leurs capacités d'action Vous êtes doté.e d'un relationnel générant la confiance et la communication avec la personne accompagnée, les professionnels et les partenaires, tout en veillant à conserver une discrétion professionnelle Vous savez vous montrer force de propositions Vous savez travailler en autonomie tout en appréciant les temps de coopération en équipe Vous avez une capacité de prise de recul face aux situations urgentes Vous appréhendez la législation sur le RGPD et le partage des informations à caractère secret Formation en secrétariat : du Titre Professionnel Secrétaire Assistante au niveau BTS La direction se réserve l'opportunité de recruter une personne avec un profil atypique faisant apparaître des compétences acquises au fil d'un parcours professionnel solide Expérience exigée sur un poste administratif, Expérience souhaitée dans le secteur sanitaire, social ou médico-social Rémunération : grille CCNT du 15 mars 1966, à étudier selon la qualification acquise à la date de l'embauche et l'expérience, sur présentation de justificatifs Temps de travail annualisé Permis B souhaité pour se déplacer ponctuellement à des réunions. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap Adresser CV + Lettre de motivation personnalisée à Monsieur le Directeur d'ici au 07 décembre 2024, Les entretiens sont prévus du 12/12 PM au 13/12/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon CCNT 66 et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secrétariatCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Adaptation à de nouveaux outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'outil bureautiqueCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
ESAT ANAIS DE METTRAY
50 à 99 salariés
Mme Aurélie LEFAY-MASSAT
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