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Trésorier / Trésorière d'Entreprise (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 184LHWH
Trésorier / Trésorière d'Entreprise (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
OREA HOTELS MANAGEMENT * LA GESTION CLE EN MAIN D'ETABLISSEMENT HOTELIER * Nous proposons actuellement un poste en CDI, Paris 9éme, pour rejoindre une équipe de 2 personnes (Directrice Financière & Gestionnaire de Trésorerie) en tant que Trésorier(e) H/F DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) directement à notre Directrice Financière en qualité de Trésorier(e) H/F et avec l'assistance de notre Gestionnaire de Trésorerie, vos missions principales seront : En tant que Trésorier(ière) H/F, vous aurez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation de la trésorerie de l'ensemble des comptes gérés par OREA HOTELS MANAGEMENT. Vous serez responsable de la situation de trésorerie quotidienne, du traitement des flux financiers, du suivi budgétaire et de la relation bancaire sur les opérations courantes (paramétrage, contrats, intégration des comptes bancaires dans l'outil, gestion administrative des accès et procurations bancaires) Au quotidien, votre responsabilité : -Assurer la gestion opérationnelle quotidienne de la trésorerie -Assurer les sessions de paiements journalières (échéances financières, paiements fournisseurs) & l'équilibrage des soldes -Suivre et contrôler les financements ainsi que les frais sur services bancaires et transactions bancaires -Optimiser la gestion quotidienne de la Trésorerie -Maintenir et faire évoluer le logiciel & les outils de trésorerie (mise à jour de procédures, être source de propositions et d'amélioration continue) -Assurer l'interface avec les services transverses VOS MISSIONS Gestion de Trésorerie -Établir la situation de trésorerie quotidienne, rapprocher les écritures bancaires et les prévisions, traiter et contrôler les flux d'encaissements et de décaissements. -Remonter les anomalies et savoir les gérer dans son périmètre -Faire le lien avec la trésorerie de société holding sur les sujets d'équilibrage et d'appel de fonds -Contrôler le prévisionnel des décaissements à échéance -Assurer les sessions de paiements (préparation et suivi des règlements) Prévisions de Trésorerie -Assurer l'actualisation des données relatives aux mouvements financiers -Déterminer des positions de trésorerie afin d'anticiper la Trésorerie à court terme -Suivre et contrôler les prévisions non-réalisées J-1 Gestion & Finances -Assurer le suivi budgétaire et des écarts -Consolider des reportings -Être un support sur la gestion des prévisions mensuelles Dans un second temps, vous serez aussi amené(e) à participer : - A la préparation des reportings à destination des banques et investisseurs, - Au suivi des CAPEX et leur financement - A la modélisation financière (récupération et analyse de données de création et analyse de différents scénarios financiers) -A la construction du prévisionnel annuel de Trésorerie & à la construction du Business Plan VOTRE PROFIL Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 minimum (finance/comptabilité), vous justifiez idéalement de 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire. La connaissance du logiciel de Trésorerie SAGE Moyens de Paiements & ExaBanque serait un plus. Maîtrise d'Excel et de Powerpoint car ce sont nos outils de travail. Une bonne maîtrise du calendrier fiscal, social & juridique est souhaitée. Vous êtes rigoureux(se) et dynamique, et vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes capable de gérer des priorités multiples et savez vous organiser. Vous êtes proactif(ve), faites preuve d'adaptabilité et aimez travailler en équipe LES PETITS PLUS Carte Tickets Restaurants PEE (Plan Épargne Entreprise) PERCO (Plan Épargne Retraite Collectif) Intéressement Collectif Possibilité de télétravail au terme de la période d'essai :1 jour / hebdomadaire OREA HOTELS MANAGEMENT s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Établir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
- Établir une trésorerie prévisionnelleCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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