- Accueil France Travail
- Emploi
- Défense
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 184LRXY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Défense
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 184LRXY
1 ANIMATEUR COMMERCE NON SEDENTAIRE ET PLACIER ADJOINT (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 184LRXY
1 ANIMATEUR COMMERCE NON SEDENTAIRE ET PLACIER ADJOINT (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l'Évènementiel et de l'Animation Commerciale, vous aurez pour missions : Animation en faveur des commerçants non sédentaires - Tenir à jour une base de données des commerçants non sédentaires de Nevers - Entretenir un lien étroit avec les commerçants des marchés, relever les requêtes des commerçants et usagers, les dysfonctionnements, remarques, et proposer des solutions d'amélioration en lien avec les services concernés (police municipale, services techniques etc). - Proposer des idées d'animations pour les marchés de Nevers, en lien avec le tissu associatif local, les partenaires locaux et les événements de la ville. - Organiser des marchés à thèmes (marché aux truffes, marché créateurs et saveurs.), participer au suivi du dossier de la braderie, des fêtes foraines. - Travailler en lien fort avec le placier sur tout le commerce non sédentaire (cf description ci-dessous), le remplacer lors de ses absences (congés.) et le suppléer pour la régie de recettes. - Faire le lien avec le service communication pour diffuser l'information des marchés, et proposer des actions et outils de valorisation des marchés, en lien avec le développeur commerce non sédentaire. Placier Adjoint En l'absence ou en complémentarité du placier principal, le placier adjoint a en charge : Gestion réglementaire du domaine public Le placier régisseur propose les plans d'implantation liés aux activités commerçantes non sédentaires. Il formalise ces plans et les qualifie afin de proposer un catalogue clair aux différents interlocuteurs. Il coordonne et contrôle sur site les autorisations d'occupation du domaine public concernant : - Les commerçants non sédentaires des marchés couverts et de plein air. Il procède au placement des commerçants extérieurs en adaptant constamment la configuration du marché selon les commerçants présents et les problématiques quotidiennes, - Les commerçants non sédentaires (non titrés) dans le cadre d'événements porté la ville ( marché de noël, master de pétanque, week-end américain....) - Les forains d'été et d'hiver. Le placier gère l'organisation de la fête foraine, en lien avec l'ensemble des services municipaux concernés. Le placier suit la mise à jour des arrêtés d'occupation du domaine public et veille au respect des conditions d'octroi. Le placier gère les conflits entre commerçants non sédentaires si nécessaire, ainsi que les incidents empêchant le bon fonctionnement du marché (stationnement gênant, propreté) et fait le lien avec les différents services notamment la police municipale Gestion technique et logistique du domaine public et des marchés couverts Le placier est présent sur les marchés avant l'arrivée des premiers commerçants et jusqu'au départ des derniers. Il garantit la sécurité des emplacements (barriérage si nécessaire), veille au bon fonctionnement de l'alimentation électrique ainsi que toutes les autres contraintes techniques du site. Le placier est également responsable unique de site concernant les marchés Carnot et Saint Arigle. Il recense les dysfonctionnements techniques et logistiques des sites, en lien avec l'animatrice commerce non sédentaire. Il effectue le suivi des préconisations de sécurité liées à ces sites Gestion financière du domaine public En sa qualité de régisseur des droits de place, le placier perçoit les recettes relevant des autorisations d'occupation du domaine public. Il procède au suivi et au bilan financier des perceptions, en lien avec le service comptabilité et le Trésor Public. En cas d'absence, il organise la perception par le placier suppléant. Animation en faveur des artisans d'art - Tenir à jour une base de données des artisans d'art de Nevers et son agglomération. - Entretenir un lien étroit avec les artisans d'art, relever leurs requêtes proposer des sol - Proposer une ou plusieurs animations ou outils afin de fédérer...
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme DRHRS VILLE DE NEVERS Service GPEC
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)