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SECRETAIRE DE SERVICE SOCIAL H/F 95 - CERGY
Offre n° 184LWSG
SECRETAIRE DE SERVICE SOCIAL H/F
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Le secrétaire de Service Social est en charge de l'accueil physique et téléphonique, du suivi administratif et numérique des dossiers des usagers en collaboration avec les travailleurs sociaux, en lien avec la spécificité des Territoires. Mission - Accueil physique et téléphonique, renseignement, orientation des publics vers les partenaires et les dispositifs compétents - Pré-évaluation de la demande de l'usager et/ou des familles - Accompagnement administratif et numérique des usagers en lien avec les travailleurs sociaux et les partenaires - Assistanat d'un ou plusieurs travailleurs sociaux dans l'organisation de leur activité (organisation et suivi des réunions, mise à jour des dossiers, statistiques, outils de suivi) - Gestion des rendez-vous et plannings des travailleurs sociaux - Utilisation du logiciel métier - Prospection, collecte et diffusion des informations relatives à l'activité du service - Participation à l'organisation des actions collectives - Contribution et veille au suivi des dispositifs et à la gestion des instances Activités Spécifiques : Assure occasionnellement : -le suivi d'opérations comptables pour la régie du Territoire -la logistique des locaux en lien avec le Territoire Profil -Savoir accueillir tout public -Savoir analyser les demandes des usagers -Avoir des capacités rédactionnelles -Savoir prioriser ses tâches Relationnel : -Etre disponible -Capacité d'adaptation et d'organisation -Repérer et entretenir des relations partenariales -Travailler en fonction des directives et procédures -Avoir le sens du service public Connaissances : -Connaissance du Service public, du Départemental -Connaissance des dispositifs de l'action sociale du Départemental -Travail en bureau avec horaires réguliers et amplitudes variables en fonction des obligations de service et des urgences, - Grande disponibilité, - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, - Risques d'incivilités.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - MEMES ACTIVITESCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- MAITRISE PACK OFFICECette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DU VAL D OISE
2000 à 4999 salariés
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