- Accueil France Travail
- Emploi
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 184MFNC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 184MFNC
Co-Chef.fe de Projet - Volet Terrain - Channel Info Project (H/F) 62 - Pas de Calais
Offre n° 184MFNC
Co-Chef.fe de Projet - Volet Terrain - Channel Info Project (H/F)
62 - Pas de Calais
Actualisé le 28 novembre 2024
Contexte : Le projet Channel Info Project a été lancé par l'Auberge des Migrants en novembre 2022 pour répondre au besoin d'accès à l'information et à la connectivité numérique le long de la frontière franco-britannique. Grâce à un réseau d'organisations en France, au Royaume-Uni et dans l'UE l'équipe du projet rassemble et diffuse des informations multilingues à jour et fiables dans un Guide des nouveaux arrivants (NAG) pour les orienter vers les services et acteurs ressources dans le Calaisis et le Dunkerquois. D'autre part l'équipe répond au besoin en terme connectivité numérique notamment par l'accès à la charge électrique et au crédit téléphonique. De par les évolutions rapides des conditions sur le terrain à la frontière franco-britannique, notre projet doit s'adapter et être repensé régulièrement afin d'assurer un cadre d'intervention adapté et cohérent aux besoins de terrain L'Auberge des Migrants (AdM) est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les personnes exilées à Calais depuis 2008. L'AdM contribue à coordonner le travail de six organisations partenaires pour répondre aux besoins essentiels des personnes exilées dans la Région. Principales tâches et responsabilités Orientation stratégique du projet Mise en œuvre et suivi opérationnel Implémentation terrain en tant que responsable principal du binôme Implémentation connectivité en tant que suppléant du binôme Renforcement des connaissances institutionnelles Gestion d'équipe Reporting / communication / représentation Compétences requises : Essentielles -Permis de conduire manuel. -Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et français. -Capacité à hiérarchiser et organiser le travail + gestion du stress + adaptabilité et créativité -Expérience en management, en particulier dans un milieu associatif bénévole -Intérêt pour les politiques migratoires française britannique et européenne -Intérêt pour l'accès à l'information et la connectivité comme besoin fondamental -Expérience en gestion de projet -Expérience interculturelle -Permission de travailler dans l'UE -Savoir être : diplomatie + esprit d'équipe + capacité à veiller au bien-être de l'équipe + sens des responsabilités -Capacité à développer et implémenter des protocoles de sécurité pour les équipes sur les différents lieux de travail Serait un + -Connaissance d'une autre des langues parlées par les communautés (arabe, farsi, dari, pachto, urdu, tigrinya, sorani, oromo, amharique ou allemand). -Expérience préalable de travail avec des personnes exilées dans le Nord de la France. -Expérience de travail dans une organisation caritative, une ONG ou dans un domaine similaire (travail avec des réfugié.e.x.s, des demandeur.euse.x.s d'asile et/ou des personnes exilées). -Connaissance des outils informatiques et communicationnels (pack office, canva, réseaux sociaux) Conditions CDD jusqu'au 15/07/2025, renouvelable sous condition de financement Tickets restaurants Mutuelle d'entreprise à 100% Frais de déplacements pris en charge si le ou la salarié.e est véhiculé.e Téléphone et ordinateur professionnel Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter à : recrutement@laubergedesmigrants.fr afin de recevoir l'offre complète.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- PrioriserCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Arabe
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
L AUBERGE DES MIGRANTS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif/ve et commercial/e (H/F)
L'ATELIER FLINOIS - 80 - AMIENS
1. Missions principales * Gestion administrative et commerciale du service après-vente en relation avec les clients et les fournisseurs de l'Atelier Flinois (relations par téléphone et par mail) :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
agent administratif informatique (H:F) (H/F)
MAIRIE BOESCHEPE - 59 - BAILLEUL
Votre mission est de terminer la création du site internet de la mairie. L'arborescence est crée mais vous devez alimenter les bases. Vous devez avoir une aisance et une qualité rédactionnelle, être...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de comptabilité tutelle (H/F)
ADSEA LAON - 02 - LAON
L'ADSEA de l'Aisne a pour buts d'assurer, sur le département de l'Aisne, en liaison avec tous les organismes intéressés, des actions à caractère social, médico-social et judiciaire au profit des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif facturation Petit Cycle de l'Eau (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES ________________________________________ CONTRACTUEL DE DROIT PRIVE D'UNE REGIE PUBLIQUE D'EAU POTABLE ET D'ASSAINISSEMENT POSTE BASÉ À BÉTHUNE Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur garantie (H/F)
CRIT - 59 - Seclin
L'agence Crit de Seclin recrute pour son client dans l'industrie automobile, un opérateur garantie (H/F). En tant qu'opérateur garantie (H/f), vous vous occuperez de la garantie et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE CDD TP 6 mois (H/F)
ASS SOCIO EDUCATIVE JUDICIAIRE PDC - 62 - BETHUNE
Vous serez principalement chargé(e) d'effectuer des tâches administratives : - Activité CHORUS (Préparation, vérification, saisie des bordereaux sur le Portail CHORUS, mise à jour des fichiers &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif principal (H/F)
ADSEA LAON - 02 - TERGNIER
L'ADSEA de l'Aisne a pour buts d'assurer, sur le département de l'Aisne, en liaison avec tous les organismes intéressés, des actions à caractère social, médico-social et judiciaire au profit des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Planificateur (H/F)
ASCI - 02 - VERVINS
Nous recrutons un planificateur (H/F) sur le secteur de Vervins. Vos missions : - Analyser les données des sites, planifier le personnel - Assurer les échanges avec le service commercial sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
62 - ABLAIN ST NAZAIRE
Vous avez IMPERATIVEMENT une expérience en collectivité. Vous occuperez vos fonctions en accueil, à l'état civil, et à l'urbanisme. Il s'agit de fonction d'accueil et de tâches administratives. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Conseil Assurance Maladie Risques Professionnels (H/F)
CPAM FLANDRES - 59 - DUNKERQUE
Au sein d'un territoire s'étendant sur 120 communes de Dunkerque à Armentières, la CPAM des Flandres compte environ 412 000 bénéficiaires. Elle assure le remboursement des frais de santé, indemnise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)