- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 184MMXV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 184MMXV
Responsable du service de gestion locative en agence sociale (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 184MMXV
Responsable du service de gestion locative en agence sociale (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
L'ASL est une agence immobilière à vocation sociale (AIVS®). Son objet est de contribuer à la lutte contre le mal-logement en développant l'offre locative très sociale et en favorisant l'accès et le maintien dans le logement des personnes en situation de fragilité. Le siège de l'association se situe à Saint-Étienne. Elle intervient sur le département de la Loire, à l'exception du territoire Roannais. L'ASL développe diverses façons d'habiter et divers modes de gestion locative : - Bail d'habitation (loi de 89) pour des logements du parc privé pris en mandat de gestion, - location/sous-location, - 5 résidences sociales, L'ASL gère environ 550 logements, dont 90 en résidence sociale. La majorité des logements sont situés dans la métropole stéphanoise. L'ASL est également agréée « Mon Accompagnateur Renov' » et mène des missions d'accompagnement des propriétaires dans ce cadre. Le poste à pourvoir est un poste de responsable du service « mobilisation et gestion du parc privé ». Ce service comprend 11 salariés. Il est chargé de : - mobiliser de nouveaux logements en mandat de gestion : prospection / préparation des mandats, - mettre en œuvre une gestion locative adaptée pour les logements en mandat de gestion : suivi des locataires, suivi technique des logements, liens avec le propriétaire, anticipation des éventuelles difficultés des locataires, conduite de procédures pré-contentieuses et contentieuses, - assurer la gestion locative comptable de l'agence, - apporter un conseil aux propriétaires pour conduire des travaux d'amélioration des logements, notamment d'amélioration des performances thermiques, et conduire des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage, - assurer des missions d'accompagnateur « Ma Prim'Renov », - gérer les résidences sociales et les logements en sous-location. La personne recrutée sera placée sous l'autorité de la directrice de l'ASL et participera au comité de direction. Vos missions : - Animer et encadrer l'équipe / développer des outils et procédures, - Piloter le conseil aux propriétaires en matière de travaux, - Diagnostiquer l'état des logements proposés en mandat, proposer un programme de travaux le cas échéant (notamment rénovation énergétique) dans le cadre de missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage, - Représenter l'ASL auprès du réseau des AIVS de la FAPIL et auprès des partenaires extérieurs, - Développer de nouveaux projets en lien avec l'objet de l'association, nouer les partenariats nécessaires et rechercher des financements, - Améliorer en permanence le service rendu aux propriétaires et aux locataires, dans le cadre d'une démarche qualité au sein de l'ASL et du réseau des AIVS. Profil recherché: - Expérience de la conduite d'une équipe pluridisciplinaire, - Expérience de la gestion locative - Compétences techniques liées au logement, notamment en matière d'efficacité énergétique, - Sensibilité à l'enjeu de l'insertion sociale par le logement et aux principes de l'économie sociale et solidaire, - Sensibilité aux enjeux de sobriété énergétique, - Capacité à concevoir et mettre en œuvre de nouveaux projets, à nouer des partenariats, - Capacité à gérer des situations complexes, - Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la diplomatie. Formation /expérience: Formation supérieure juridique ou technique de niveau bac+3 minimum exigée. Expérience en gestion immobilière appréciée. Expérience en maîtrise d'ouvrage /conduite de travaux / accompagnement aux travaux appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Droit immobilier
- Gestion de logements sociaux
- Planifier des travaux de rénovation
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Techniques de construction
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
AGENCE SOLIDARITE LOGEMENT
10 à 19 salariés
Mme Carole TIMSTIT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
42 - FIRMINY
Au sein de notre agence de Firminy , vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Poste à pourvoir de suite Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Charges Locatives H/F
ALLIADE HABITAT - 42 - ST ETIENNE
Rattaché(e) au pôle charges, vous assurez la gestion des charges locatives et des provisions et mettez en oeuvre la régularisation annuelle dans les postes concernés dans le respect des procédures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)