- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Orne
- Flers
- Détail de l'offre 184NGQP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Orne
- Flers
- Détail de l'offre 184NGQP
Chargé / Chargée de communication 61 - FLERS
Offre n° 184NGQP
Chargé / Chargée de communication
61 - FLERS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
La Fondation Normandie Générations recrute : UN CHARGE DE COMMUNICATION H/F CDI- CCN66 Poste à pourvoir dès que possible, basé au siège social de la Fondation LES MISSIONS Le chargé de communication assiste le DG dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Fondation. *La définition et mise en œuvre d'un plan de communication avec principalement : -Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec le directeur général et les différents services du siège social. -Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication. -Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l'on souhaite transmettre, tout en s'assurant de leur cohérence avec l'image et la stratégie de la Fondation. *La mise en place, l'application et le suivi des actions de communication avec principalement : -Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par la Fondation. -Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (alimentation des réseaux sociaux.). -S'assurer de la cohérence, de la diffusion et de la bonne utilisation de la charte graphique. -Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les partenaires et les médias, et animer l'équipe de la commission inhérente en charge du bon déroulement de ces événements. *La valorisation de l'image de l'entreprise avec principalement : -Promouvoir l'image de la Fondation à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, .) et être force de proposition sur le choix des messages. -Assister le directeur général et le président de la Fondation dans les relations avec la presse. -Maîtriser la e-réputation de l'entreprise. -Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, Extranet, salons.) de manière à faciliter l'action des filières. -Apporter un appui technique aux directions de filière dans leurs actions de communication spécifiques Vous participez aux réunions organisationnelles de la direction générale (staff, table ronde, CODIR au besoin ..) Vous collaborez également avec la direction Communication de la Fehap pour faciliter les interventions du DG de la FNG. CONDITIONS : Selon les dispositions de la CCN1966, statut cadre au coefficient 770 soit à titre indicatif une rémunération mensuelle minimum brute de 3264 euros pour un temps plein, équivalent à un profil débutant ajustable selon reprise d'ancienneté + avantages conventionnels : 25 congés payés, 18 congés trimestriels, avantages CSE, restaurant d'entreprise à prix avantageux, mutuelle et prévoyance. Localisation : Flers (61), nombreux déplacements à prévoir dans la Normandie et le Nord Sarthe Véhicule de service mis à disposition pour les missions et déplacements. FORMATION ET EXPERIENCE : - Formation de niveau Master en communication ou Diplôme d'écoles spécialisées en communication ou d'école de commerce avec spécialisation en communication de préférence - Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur associatif et/ou d'au moins un secteur parmi les suivants : médico-social, social ou sanitaire. COMPETENCES ET APTITUDES : - Maitrise des techniques de communication interne et externe. - Bonne connaissance des réseaux sociaux - Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web.) - Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, CANVA , Word Press, suite OpenOffice.) et d'outils de publication en ligne - Capacités relationnelles et sens de la négociation - Capacités rédactionnelles - Créativité et goût pour l'innovation - Capacité à travailler dans des délais contraints - Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle - Capacité à développer un réseau relationnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3264.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents communication entreprise
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)