secrétaire comptable (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 184NKPH
secrétaire comptable (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Avec les membres du bureau, le secrétaire est le maillon qui fait marcher l'association. En effet, c'est lui qui assure la gestion administrative et comptable de l'association, et veille à son bon fonctionnement matériel, administratif comptable et juridique. À ce titre, le secrétaire doit être polyvalent, diplomate et organisé. Assurer tous travaux administratifs et comptables nécessaires au bon fonctionnement de l'association. Vos missions en lien avec les membres et la coordinatrice : - assurer la comptabilité de l'association, - assurer le lien avec le président et le trésorier en vue de la préparation du bilan annuel, - réaliser les budgets et les bilans des projets de l'association, - assurer la logistique afférente aux manifestations, - assurer les correspondances et l'accueil téléphonique de l'association l'accueil des adhérents, la prise et le suivi des rendez-vous en lien avec la Coordinatrice et les bénévoles Vous assisterez les membres du bureau : gestion des agendas, du courrier Vous participerez à la communication : préparation de tout flyer, documents annuels, gestion de la diffusion. Connaissances et Compétences clés Maitrise parfaite des outils bureautique tel que Excel, EBP compta, avoir une bonne orthographe. Nous recherchons une personne organisée, polyvalente et autonome et faisant preuve d'initiative. Confidentialité et rigueur sont également des qualités essentielles au poste. Horaires aménageables. Assurer la correspondance entre l'association, les adhérents, les partenaires et les personnes extérieures. Rédiger des comptes rendus. Finances Préparer et classer les pièces comptables (relevés bancaires, justificatifs de factures payées, justificatifs d'encaissements, copies des dossiers de subventions et des conventions.) Fournir les données sur les en-cours au moment du bilan intermédiaire. Réaliser le suivi des adhésions et des donations. Etablir les reçus fiscaux, Vérifier, codifier, régler les factures fournisseurs, Administratif Préparer les comptes rendus d'activité, Préparer les Conseils d'administration, rédiger les procès-verbaux, vérifier la mise en œuvre des décisions, archiver les comptes-rendus de réunion. Préparer les documents des assemblées générales, rédiger les procès-verbaux, Organiser les réunions et manifestations sur un plan logistique en lien avec les bénévoles et le (s) personnel (s)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 950.0 Euros à 1098.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité - fortement apprécié
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)