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Chargé de coopération CTG H/F 64 - SALIES DE BEARN
Offre n° 184PGMY
Chargé de coopération CTG H/F
64 - SALIES DE BEARN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Rattaché(e) à la responsable du service Enfance, Jeunesse et Social, le/la chargé(e) de coopération interviendra sur « le suivi et la mise en œuvre des actions opérationnelles » ainsi que sur « l'animation du réseau et l'accompagnement des acteurs de la CTG ». Activités du poste: Volet « Suivi et mise en œuvre des actions opérationnelles » inscrit dans le plan d'actions de la CTG - Animer les commissions Parentalité et Handicap, et poursuivre les actions initiées dans ce cadre-là (conférences parentalité, Rendez-vous des familles, formations, etc.). - Organiser le Forum job d'été en partenariat avec la Mission locale et le Département 64. - Construire les Journées des familles avec les acteurs sociaux. - Assurer le suivi financier des actions : respect des budgets prévisionnels, établir les demandes de financement auprès des différentes institutions. Volet « Animation du réseau et accompagnement des acteurs de la CTG » - Animer la démarche CTG. - Initier des actions permettant de renforcer le partenariat entre les acteurs de la CTG. - Apporter un soutien méthodologique si nécessaire aux partenaires lors de la mise en œuvre de leurs actions et projets. - Être l'interlocuteur des acteurs associatifs et institutionnels de la CTG. - Participer au suivi des projets des structures sociales ainsi qu'aux comités techniques et de pilotage. - Être relais d'informations aux partenaires. - Assurer une veille législative et technique sur les sujets travaillés. Compétences et savoir-être: - Connaissances en méthodologie de projets et animation de réunions. - Capacité à fédérer les acteurs autour d'un projet et d'objectifs communs. - Capacités rédactionnelles et d'analyse. - Capacité d'adaptation à des publics variés. - Capacité à travailler en autonomie. - Être rigoureux et méthodique. - Très bon sens relationnel avec les usagers, les élus et les partenaires institutionnels et associatifs. - Aptitude à rendre compte. - Diplomatie. - Sens du service public. Prérequis exigés Diplôme (bac +3 minimum) et expérience dans les domaines de l'ingénierie, la gestion de projets, l'animation de réseaux et le développement local, dans des postes similaires. Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire de la CCBG Lettre de motivation + CV à adresser avant le 13 décembre 2024 Prise de poste au 20 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : rémunération statuaire catégorie A
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Ingénierie, gestion de projets Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DU BEARN DES GAVES
1 ou 2 salariés
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