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GARDIEN-BRIGADIER / BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL DE POLICE MUNICIPALE (H/F) 13 - FUVEAU
Offre n° 184QVSF
GARDIEN-BRIGADIER / BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL DE POLICE MUNICIPALE (H/F)
13 - FUVEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Missions générales et activités du poste - Exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, - Assurer une relation de proximité avec la population, - Appliquer les pouvoirs de police du Maire, la police de stationnement et de circulation, et la police de proximité (favoriser la prévention), - Assurer la surveillance aux abords des écoles, des marchés, des foires, des lieux et des bâtiments publics, - Veiller à la sécurité des manifestations publiques, festivités et cérémonies officielles, - Rédiger les procès-verbaux, rapports et actes administratifs courants. Activités principales - Veiller et prévenir les troubles à l'ordre public, à la tranquillité, à la sécurité et à la salubrité Publique, - Ilotage / patrouille de surveillance générale, - Constater et relever les infractions aux arrêtés du Maire et au Code de la Route notamment, - Rédiger et transmettre les documents professionnels à chaque intervention, - Accueillir, informer et renseigner, - Assure la gestion du système de vidéoprotection de la commune, - Participer aux animations de prévention routière dans les écoles, - Gestion des animaux dangereux, procédures chiens mordeurs, divagation, - Lutte contre les dépôts sauvages. Compétences professionnelles (SAVOIR et SAVOIR FAIRE) : - Maîtrise du champ de compétences des différents acteurs de lutte contre l'insécurité (police municipale, gendarmerie, police nationale), - Maîtrise des gestes d'urgence et de secours, - Connaissance, application et contrôle du pouvoir de police du Maire sur son territoire, - Connaitre les règles régissant la vidéoprotection et le fonctionnement des caméras piétons lors des interventions (stockage et utilisations des images), - Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, PV.), - Bonne condition physique, - Des connaissances en police de l'Urbanisme et au Code de l'Environnement sont souhaitables. Compétences comportementales (SAVOIR ÊTRE) : - Discrétion professionnelle, devoir de réserve et respect du secret professionnel, - Qualités relationnelles, - Rigueur, - Disponibilité, - Maîtrise de soi, - Autonomie et dynamisme - Sens du service public. Contraintes : - Port de l'uniforme, - Port d'armes, - Respect des obligations liées au statut du fonctionnaire et la déontologie du policier municipal, - Travail en brigade matin / après-midi, le week-end et en soirée, - Patrouilles pédestres, en VTT, en véhicule, Moyens mis à disposition : Tenue d'uniforme, armement (B1°/ D2a), matériels d'intervention, procès-verbal électronique, moyens de radiocommunication, téléphone, véhicule, vélo à assistance électrique, caméra individuelle, vidéoprotection .
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon la grille
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Relever une infractionCette compétence est indispensable
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publicsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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