- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 184QYFK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 184QYFK
Assistant (e) Commercial (e) Export (H/F) 76 - YAINVILLE
Offre n° 184QYFK
Assistant (e) Commercial (e) Export (H/F)
76 - YAINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
L'Assistant(e) Commercial(e) est responsable du traitement administratif des commandes, depuis leur réception, jusqu'à la livraison chez les clients. Il/Elle assure un rôle de coordination entre le Service Commercial et l'expédition. Il/Elle renseigne les clients au téléphone sur les produits commercialisés, techniques, suivi de commandes, devis ou transport logistique. Il / Elle a pour mission : Assistanat Commercial - Vérifier et réaliser des devis sur des produits techniques - Être force de proposition sur les produits, répondre aux demandes clients sur des produits techniques - Suivi clients et relance clients - Détecter les besoins chez les clients Administration des ventes - Gérer les relations téléphoniques avec les clients - Centraliser les informations des clients et de la force de vente concernant les prises de commandes et leur suivi - Organiser et superviser la gestion administrative des commandes nationales et des commandes export depuis leur réception jusqu'à la livraison chez les clients - Effectuer l'enregistrement des commandes et contrôler les informations y figurant - Faire repréciser au client les informations absentes, incomplètes, non compréhensibles - Accepter ou refuser des conditions particulières - S'assurer de la fiabilité des délais proposés - Etablir et expédier les confirmations de commande - Etablir les documents export selon les règlementations en vigueur - Gérer les demandes d'avoir - Assurer le classement des documents concernant la gestion des commandes - Effectuer le suivi des commandes et travailler en étroite collaboration avec les fonctions planning/ordonnancement. Se tenir informée de tout retard pris pour une commande ou de tout non-respect des conditions fixées (quantité, qualité, délai.). En informer les clients et les commerciaux. - Gérer les reliquats de commandes - Être responsable de la création et de la maintenance du fichier clients - Effectuer un contrôle, à chaque nouvelle commande, du niveau de l'en cours autorisé. - Vérifier la solvabilité des clients et les conditions de règlement qui peuvent être consenties. - Rédiger les devis standards (proforma) en appliquant les éléments des tarifs et les conditions définies par la Direction Commerciale - Assurer la constitution, la mise à jour, le classement, la sauvegarde, l'archivage des dossiers des fichiers prospects et clients, et plus généralement de tous les documents commerciaux
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
- Réglementation des douanes
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire administrative et commerciale (H/F)
LECOQ TP - 76 - LA CRIQUE
Les missions principales de ce poste pour une Société de Travaux Publics sont : -planning de location engins TP et camions -devis- factures -Savoir répondre au appel d'offre (avec mémoire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
JUMALE RH - 76 - CANTELEU
Lynx RH, "le recrutement pensé pour vous", recherche pour une entreprise du secteur de la sécurité au travail Commercial (H/F) Doté d'une grande aisance relationnelle, vous êtes attiré par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 27 - Saint-Mards-de-Blacarville
En totale autonomie, rattaché(e) à la direction vous avez pour missions de : - Lancer les commandes de matières premières et composants -Vérifications des tarifs pratiqués par rapport à la base ou à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Itinérant (H/F)
2H INTERIM - 76 - SANDOUVILLE
Vous devez maitrisez l'outil informatique, votre rôle principal sera de préparer les devis pour les clients de l'entreprise. Mais vous serez aussi amener à décharger des camions avec un chariot, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
TRIANGLE 22 - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
LE JOB : -Contrôler et confirmer les prix auprès des clients -Réaliser certains devis -Enregistrer les commandes des clients et assurer le suivi jusqu'à la livraison -Négocier les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
FRAMEIP - 76 - Eslettes
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, le Groupe FrameIP recherche un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. Intégré(e) à l'équipe, vos missions seront les suivantes : * Création...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire spé anglais (H/F)
ASSA ABLOY FRANCE SAS - 27 - ROMILLY SUR ANDELLE
Êtes-vous prêt(e) à devenir un acteur clé de notre stratégie commerciale ? Rejoignez Portafeu, spécialiste des portes coupe-feu au sein du groupe ASSA ABLOY et profitez d'une culture qui vous permet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires photovoltaïque H/F - Normandie (H/F)
SUNELIS - 76 - Rouen
Dans le cadre du fort développement de l'entreprise, nous recherchons un(e) chargé(e) d'affaires agricole. Vous rejoignez le service commercial, composé de 5 personnes, afin de développer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commerciale/Commercial Sédentaire Spécialiste Bois (H/F)
DISPANO - 76 - Sotteville-lès-Rouen
DISPANO recrute un/une Commerciale/Commercial Sédentaire Spécialiste Bois Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Commercial(e) Sédentaire spécialisé(e) Bois, pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 76 - Saint-Jean-de-la-Neuville
Accompagner les équipes commerciales. Traiter les commandes entrantes. Surveiller les délais de livraison, gérer les anomalies... Mettre à jour les fichiers clients et suivre les stocks. Rédiger et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)