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Employé administratif / Employée administrative (H/F) 16 - COGNAC
Offre n° 184RBWK
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
16 - COGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Le pôle Contrôle et Qualité structuré autour de trois départements : Production, Gestion des applications (GAP), et Organisme de Défense et de Gestion (ODG). Il joue un rôle clé dans le suivi des stocks de Cognac, la délivrance des certificats Cognac, la mise en œuvre du plan de contrôle de l'AOC Cognac et accompagne les professionnels de la filière dans leurs démarches douanières et réglementaires. Dans le cadre d'un remplacement, le département Production recherche un(e) employé(e) administratif(ve). Votre mission principale sera d'accompagner les professionnels de la filière dans leur démarches douanière et réglementaire. Sous la responsabilité de la Responsable du département Production, vous jouerez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du service en prenant en charge les missions suivantes : 1. Accompagnement des bouilleurs de cru : - répondre à leurs demandes (appels, e-mails, rendez-vous physiques, demande d'assistance, etc.) ; - les conseiller et les informer dans leur activité quotidienne ; - délivrer des attestations de stock et autres documents nécessaires. 2. Gestion et exploitation des données : - analyser et exploiter les données collectées liées aux stocks et aux mouvements (vin, Cognac, Pineau) - vérifier et enregistrer la conformité des documents administratifs ; - Traiter les anomalies détectées tout au long de la campagne viticole. 3. Organisation et administration : - numériser, précodifier et archiver les documents internes ; - gérer la boîte e-mail partagée du département et traiter les demandes entrantes.. NOTRE CANDIDAT IDÉAL Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme niveau Bac+2 ou équivalent et/ou justifiez d'une première expérience réussie dans des fonctions administratives et d'accueil du public. Vous présentez également les atouts suivants : - confidentialité et discrétion ; - compétences en accueil téléphonique et physique ; - capacité à travailler en équipe ; - connaissance avec les outils informatiques ; - connaissance de la réglementation viticole relative au cognac serait un plus. Avantages : - Prévoyance et mutuelle prise en charge à 100% - Restaurant inter-entreprise
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1824.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
BNIC
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.cognac.fr/cognac/_fr/2_cognac/index.aspx
Le BNIC est l'organisme interprofessionnel en charge de la protection de l'Appellation Cognac et de ses ressortissants. Il exerce différentes missions de contrôle et de service public dans le cadre de la réglementation de ce spiritueux. Ses missions interviennent au profit de tous les viticulteurs et négociants de ce spiritueux d'exception. Le BNIC soutient une filière dynamique représentant plus de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel, réalisé pour 98% à l'export.
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