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Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (H/F) 25 - PONTARLIER
Offre n° 184RPRH
Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (H/F)
25 - PONTARLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
L'adjoint de direction assiste le directeur de l'hôtel dans sa mission d'animation, de management, de gestion et de commercialisation. Il/elle participe à l'organisation de l'hôtel et manage son équipe dans le respect de la politique Talent & Culture de la Marque, tout en veillant au respect de la promesse client et des réglementations en vigueur. Il/elle est présent sur le terrain auprès des équipes et des clients et est garant, avec le Directeur, de la qualité de l'ensemble des prestations fournies. L'adjoint de direction remplace le Directeur de l'hôtel en son absence. PRINCIPALES RESPONSABILITES : Technique métier et relation client : - Crée une relation privilégiée avec les clients tout au long de leur séjour en étant constamment à leur écoute, en répondant à leurs attentes afin de les fidéliser - Traite les réclamations éventuelles en proposant une solution adéquate - Transmet et incarne l'état d'esprit de la marque auprès de la clientèle - S'assure de la flexibilité des organisations afin de proposer des réponses adaptées aux besoins des clients - Coordonne et organise au quotidien les prestations offertes aux clients - Est garant des offres Hébergement et/ou Restauration par la bonne mise en place des référentiels de services - Est responsable de la bonne adéquation des contrats de sous-traitance avec les objectifs de qualité et de rentabilité de son périmètre Commercial / Vente : - Connait et s'implique dans l'environnement local de l'hôtel - Participe à la commercialisation de l'hôtel dans la zone primaire et s'informe régulièrement de ce qui se passe chez les concurrents ainsi que dans les autres marques du Groupe - Contrôle la validité et la mise à jour des informations (descriptif, tarifs, ...) concernant son hôtel sur les différents sites Web (interne et externe) - Contrôle la qualité des services et des prestations offertes par le biais des commentaires clients - Elabore conjointement avec le Directeur le plan d'action commercial de l'hôtel et est garant de sa mise en œuvre - Participe à la synergie inter-hôtels en entretenant des relations privilégiées avec les hôtels Accor de la place - Est garant de l'animation et de l'organisation des différents points de vente de l'hôtel Management des équipes / Implication transverse : - Développe ses collaborateurs en les amenant à leur meilleur niveau de compétences et en les accompagnants dans leur évolution professionnelle - Participe au recrutement et à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs et à leurs formations - Procède aux entretiens de développement de ses collaborateurs - Participe à l'élaboration du plan de formation - Contribue à entretenir avec l'équipe un esprit de dialogue et à maintenir une bonne ambiance de travail par un management de proximité - Etablit les plannings de travail des collaborateurs en veillant à l'adéquation des effectifs par rapport à l'activité et dans le respect de la législation - Est garant de l'application des règles du droit du travail - Transmet et incarne l'état d'esprit de la marque auprès des équipes - Montre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque - Peut participer à la conduite de projet sur l'hôtel (Restauration, Rénovation, Hébergement.) Gestion : - Participe à l'élaboration et au suivi du budget de l'hôtel - Participe aux propositions d'investissements - Participe à l'analyse des résultats et met en place les actions correctives si nécessaires - S'implique quotidiennement dans le revenu management pour en optimiser le REVPAR - Est responsable des commandes de produits auprès des fournisseurs référencés et optimise la gestion des achats pour qu'elle soit conforme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents accueil tourisme
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueurCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Assurer une communication efficace entre les équipesCette compétence est indispensable
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écartsCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Cette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrainCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Développer des partenariats avec des acteurs locauxCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Favoriser un environnement de travail positifCette compétence est indispensable
- Former le personnel aux standards de serviceCette compétence est indispensable
- Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer les retours des clients pour améliorer les servicesCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciauxCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipeCette compétence est indispensable
- Maintenir un haut niveau de service clientCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions de paiement avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Optimiser les coûts opérationnelsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivantsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes opérationnels courantsCette compétence est indispensable
- Suivre les tendances du marché de la restaurationCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Surveiller et ajuster les dépenses opérationnellesCette compétence est indispensable
- Surveiller les stocks et passer des commandesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Veiller au respect des normes d'hygièneCette compétence est indispensable
- Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissementCette compétence est indispensable
- Établir des relations durables avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
IBIS
20 à 49 salariés
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