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CONTROLEUR EN URBANISME (H/F) 06 - VALLAURIS
Offre n° 184RRRL
CONTROLEUR EN URBANISME (H/F)
06 - VALLAURIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Dans le cadre de la Direction de l'urbanisme, l'agent assure les enquêtes qui incombent au service contentieux sous le contrôle du Responsable de service. Missions 1: - Contrôles et rédactions sur le terrain de rapports d'enquêtes relatant les constatations effectuées en fonction de la mission à réaliser (infractions-caducité-conformité) ; - Rédaction de procès-verbaux relatant les infractions constatées, transmis au Procureur de la République, ainsi qu'au(x) contrevenant(s) ; -Rédaction de rapports de visite(s) relatant les constatations sur le terrain. Missions 2 : Traitement des D.A.A.C.T. - Procédure des Déclarations Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux (contrôle de la recevabilité des documents, émissions de courriers pour rendez-vous, pour mise en demeure, décisions finales etc.). -Récolement des travaux : enquêtes, instructions, attestation de contestation de la D.A.A.C.T. pouvant éventuellement entraîner la rédaction de procès-verbaux (PV-AIT), montage et constitution des dossiers, courriers de transmission. Et en cas de récolements non conformes, renseigner et assurer le suivi du contentieux en relations transversales extérieures avec les partenaires : - Le Tribunal de Grande Instance de Grasse (Procureur de la République + Médiateur du Procureur), - La Police Nationale (auditions et demandes de renseignements), - La Police Municipale (transmissions des A.I.T. .), - La D .D.T.M. (pôle Appui Juridique et pôle contentieux pénal). Capacités : Compétences et savoir-faire en matière de communication et de relationnel avec les administrés, les contrevenants et les plaignants. Esprit d'analyse et de synthèse de manière à être capable d'effectuer dans de bonnes conditions la rédaction des procès-verbaux, les rapports de visite, les rapports d'enquêtes, de manière à avoir une bonne compréhension des affaires archivées et des affaires en cours. Savoir appliquer et savoir faire appliquer les règlementations en vigueur avec pédagogie. Connaissances : Connaissances générales en droit de l'urbanisme, Connaissances générales en bâtiment, Connaissances générales en topographie et géométrie, Connaissances techniques concernant la lecture des plans et leur interprétation. Qualités humaines : Conscience professionnelle, rigueur, discrétion, intégrité et pédagogie, Bon contact avec le public, qualités relationnelles, Sens du service public, sens des responsabilités et du travail d'équipe, Diplomatie et écoute dans le cadre des missions d'encadrement des agents constituant l'unité. Expérience règlementaire : Assermentation (agent d'enquêtes) Permis de conduire B
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : REM. SELON BAREME EN VIGUEUR
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme MIREILLE CATANESE
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