Assistant(e) Performance Financière (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 184RWCG
Assistant(e) Performance Financière (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Au sein de la DIRSG-GO du Ministère de la Justice, l'assistant(e) performance financière s'inscrit dans une équipe au sein de la mission de performance financière du Département de la Performance des Achats et de la Conformité, composée actuellement de deux unités. Ce poste est susceptible d'évoluer à court terme (2 années). Un projet de réorganisation du service facturier (SFACT) actuel vers un centre de gestion financière (CGF) impliquera une refonte des missions initiales des unités. Le poste offre ainsi l'opportunité de cumuler des expériences professionnelles valorisables. Il propose une transition des missions d'assistant(e) Chorus chargé(e) de l'exécution financière du CSP vers un rôle d'expert(e), de la performance financière. Les enjeux sont ainsi l'exécution des dépenses, l'accompagnement des services et de leurs procédures vers une structure modernisée du CGF ainsi que la contribution au déploiement de nouvelles missions d'accompagnement des services vers des objectifs de performance financière. Placé(e) sous l'autorité directe du responsable de l'unité des dépenses en mode facturier et référent performance financière, l'assistant(e) performance financière est chargé de : - De l'exécution de la dépense : En aval des services opérationnels et dans le respect des règles de la dépense publique et des procédures établies, l'assistant(e) performance réalise les actes de saisie au quotidien dans le progiciel Chorus. L'assistant(e) performance financière présente la particularité de faire preuve d'une polyvalence accrue, pouvant intervenir sur tout le périmètre des dépenses gérées par le CSP (RNF, commande publique, etc.), sur des dossiers complexes, sensibles ou nécessitant un accompagnement particulier des services prescripteurs. - D'assurer le suivi de la communication avec les partenaires et participer à l'animation du réseau. Il échange avec les services prescripteurs et le service facturier de la DRFIP 35 par l'intermédiaire de fiches communication. - De l'accompagnement : il apporte son soutien sur les procédures financières et budgétaires aux économes et aux gestionnaires de la direction interrégionale des services pénitentiaires, de la protection judiciaire de la Jeunesse, des départements immobiliers sur le titre V ; - De participer à la performance : par la participation à la conception des outils d'analyse budgétaire et comptable à la demande des services, par la contribution à la mesure de la performance dans une démarche d'amélioration continue, par l'apport d'une expertise sur toutes les questions relevant de la chaine financière. Les activités du service Par arrêté du 30 décembre 2019 de la Garde des sceaux, les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice (DIR-SG) sont chargées d'apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés dans les domaines des fonctions support (RH, finance, immobilier et informatique). Le DPFAC de Rennes est situé au sein de la délégation interrégionale Grand Ouest du secrétariat général. Le DPFAC assure l'exécution budgétaire et comptable des programmes 107, 182, 166, 310 des services déconcentrés du Ministère dans le grand ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) ainsi que la mise en œuvre de la politique des achats du ministère et du contrôle interne et de la maitrise des risques au sein de l'interrégion. Vous retrouverez l'offre complète via le lien ci-après (Référence 2024-1763184) : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/2024-1763184/?tracking=1&idOrigine=502 Télétravail possible, transport en commun à proximité, restaurant administratif Au travers de ses recrutements, le ministère de la justice cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Règles et processus budgétaires et comptablesCette compétence est indispensable
- Outils bureautiques et collaboratifs (excel, word)
- Systèmes d'information : chorus notamment
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRSG GO
6 à 9 salariés
M. Pierre, Adjoint au chef du DPFAC TEXIER
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