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Coordinateur.trice d'intervention sociale (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 184RXMG
Coordinateur.trice d'intervention sociale (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Mission principales : Le coordinateur assure un accompagnement social personnalisé, tout en participant au développement des partenariats et de la transversalité entre services. Il réalise des analyses de besoins sociaux et veille à la bonne gestion des actions menées. Il accueille, informe, conseille et oriente le public en difficulté, tout en étant proactif dans l'élaboration des bilans, rapports d'activités, et demandes de subventions. DÉTAILS DES MISSIONS ET ACTIVITÉS - Mission 1 : Accueil, écoute, suivi et accompagnement o Analyser les besoins des bénéficiaires et identifier les ressources disponibles. o Définir et mettre en œuvre les modalités d'accompagnement adaptées en lien avec les partenaires. o Assurer le suivi du parcours d'accompagnement et instaurer une relation de confiance. - Mission 2 : Diagnostic d'employabilité o Identifier les freins à l'emploi et à la formation. o Proposer des actions d'orientation vers l'insertion professionnelle. - Mission 3 : Accompagnement socio-professionnel o Analyser la situation sociale et professionnelle des personnes. o Proposer des solutions adaptées et gérer les situations conflictuelles. - Mission 4 : Gestion administrative et statistiques o Rédiger des rapports d'activité et bilans annuels, suivre les budgets et répondre aux appels à projets. - Mission 5 : Partenariats et recherche de mécènes o Développer et maintenir des relations avec les partenaires locaux et les mécènes. o Préparer et animer des réunions, ateliers et groupes de travail. - Mission 6 : Délivrance d'aides réglementaires et veille juridique o Assurer la connaissance et l'application des dispositifs sociaux et de la législation en vigueur. - Mission 7 : Animation des actions socio-culturelles o Coordonner des actions socio-culturelles et sensibiliser le public cible. o Encadrer les bénévoles et partenaires impliqués. - Savoirs : o Bonne maîtrise du réseau social local et des institutions partenaires. o Rigueur administrative et capacité à élaborer et suivre des bases de données et des dossiers. o Compétence en rédaction de rapports et comptes-rendus. - Savoir-faire : o Capacité à établir des relations de confiance et à répondre de manière proactive aux divers besoins du public. o Autonomie dans la gestion administrative et maîtrise de la budgétisation et du suivi de projets. o Capacité d'orientation et de mobilisation de partenaires. - Savoir-faire comportemental : o Respect absolu du secret professionnel. o Aptitude à appliquer les cadres juridiques et réglementaires. o Sens de l'initiative et rigueur dans le reporting auprès de la hiérarchie. Horaires : Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h-17h, avec flexibilité possible lors des événements associatifs (Assemblée Générale, réunions du Conseil d'Administration, actions de terrain). - Mobilité : Déplacements réguliers sur l'agglomération pour assurer les missions auprès des habitants des quartiers prioritaires dans les différents centres sociaux et rencontre des partenaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience appréciée
Formation
- Bac+2 ou équivalents action sociale
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit social
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Économie sociale
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
TERANGA
1 ou 2 salariés
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