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Conseiller/ Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 56 - Ploërmel
Offre n° 184SBFY
Conseiller/ Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
56 - Ploërmel - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
QUI SOMMES-NOUS ? CIBC Bretagne est une association 1901 qui accompagne depuis plus de 35 ans, les individus dans leurs trajectoires profesionnelles. CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l'ingénierie des parcours professionnels, l'accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles. NOTRE OFFRE : En tant qu'explorateur de carrières, votre mission sera d'orienter et d'accompagner nos bénéficiaires. Vous les guiderez dans la création d'un plan de développement de carrière personnalisé et les soutiendrez tout au long de leur parcours professionnel. Vous interviendrez sur nos prestations Pôle emploi ainsi que sur le Conseil en évolution professionnel sur notre antenne de Ploermel. VOS MISSIONS : - Accompagner et informer les différents publics dans leurs démarches et mise en œuvre de leur projet professionnel (emploi, formation, création d'entreprise) - Réaliser des entretiens individuels (Diagnostic, suivi, bilan) - Animer des ateliers ou formations collectives - Participation aux évènements territoriaux, job dating, salon de l'emploi - Contribuer au maintien et au développement des relations avec nos clients et nos partenaires. - Connaissance sur la réglementation liée à l'emploi et la formation PROFIL RECHERCHE : - Formation de Bac+2 minimum dans les domaines de la formation professionnelle pour adultes et/ou de l'insertion professionnelle - Une expérience d'un an minimum sur un poste similaire. - Excellentes compétences en communication, à l'écoute, et en gestion de conflits. - Connaissance des tendances du marché du travail et du secteur de la formation professionnelle. - Capacité à établir des relations de confiance avec les bénéficiaires et à les motiver. - Maitrise des techniques d'entretiens et d'animation de groupe - Grande rigueur dans la gestion administrative de dossiers. - Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques et digitaux. - Connaissance du tissu économique local NOS AVANTAGES : - Mutuelle prise en charge à 60% (Mutuelle familiale) - Titre restaurant (valeur 8.80€) pris en charge à 60% - Prévoyance Collective - Télétravail CDD sans date de fin pour remplacement d'un salarié
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 98.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Prospecter des employeurs
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats
- Travailler en groupe, en réseau
- Travailler, interagir à distance
- Évaluer le résultat de ses actions
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Entreprise
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