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Conseiller/ère en séjour bilingue - responsable suppléant/e (H/F) 29 - CAMARET SUR MER
Offre n° 184SDZP
Conseiller/ère en séjour bilingue - responsable suppléant/e (H/F)
29 - CAMARET SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Conseiller/ère en séjour bilingue, responsable suppléant/e du bureau d'accueil de Camaret-sur-mer : - Accueillir des visiteurs, guichet, téléphonique, mails, billetterie multimodale, - Accueillir ponctuellement hors les murs de l'office de tourisme communautaire : points d'informations touristiques secondaires, réunions de représentation de l'office, stands, salons.., - Gérer et animer le service accueil : être force de proposition pour dynamiser le service accueil et le rendre plus attractif, du point de vue des salariés comme des visiteurs et partenaires, - Veiller à la bonne coordination de l'équipe, permanents et saisonniers et au respect de la « Marque Qualité Tourisme », - Suivre le planning et les positionnements des personnels sous couvert de la responsable du pôle accueil-qualité, - Participer à des actions mutualisées et collaboratives avec les autres conseillers en séjours : Evénements, éditions ., - Collecter, gérer l'information et mettre à jour le calendrier des animations sur le territoire. Accompagner la responsable du pôle accueil-informations dans les démarches suivantes : - S'engager dans la démarche « Destination d'Excellence » visée en 2026 en étroite collaboration avec la référente suppléante Marque Qualité Tourisme et le personnel de l'Office de Tourisme, - Suivre le dossier de classement des communes en « communes touristiques « (mise à jour, renouvellement.), - Suivre le dossier de classement de l'Office de Tourisme en catégorie 1 (mise à jour, renouvellement . ), - Rédiger les comptes-rendus des réunions des personnels de la structure, - Suivre le dossier de renouvellement d'immatriculation de l'Office de Tourisme, - Participer au recrutement des personnels saisonniers, leurs formations et le suivi des postes, - Préparer le déroulé des nouvelles saisons : ouverture des bureaux annexes, aide à l'encadrement des saisonniers., - Veiller à la synergie entre les bureaux d'accueil et la cohésion de l'équipe, - Suivre les besoins et s'assurer du bon déploiement informatique, téléphonique et autres outils numériques des postes de travail pour l'Office de tourisme communautaire et les points d'informations touristiques, - Etre l'interlocuteur/trice de l'Office de tourisme communautaire pour le service informatique de la communauté de communes, - Veiller au bon fonctionnement de la structure en l'absence de la responsable du service (respect du planning, gérer les absences .). Assurer toutes activités nécessaires au bon fonctionnement du service et de la collectivité. Profil recherché : Compétences mobilisées : - Métiers du tourisme et plus particulièrement l'accueil en Office de Tourisme - 2 langues étrangères, parlées exigées - Maîtrise de l'outil informatique et des outils de communication - Gestion des personnels - Qualités relationnelles et humaines - Pédagogie - Force de propositions Connaissances : - Excellente connaissance du territoire de compétence alliant le patrimoine naturel, culturel et le potentiel économique - Critères du classement des Offices de Tourisme - Critères du classement des communes en communes touristiques - Tourisme responsable et ses en enjeux Expérience : - Travail en Office de Tourisme indispensable, au minima 1 an - Montage ou au minima aide au montage des dossiers de classement des OT serait un plus - Gestion d'une équipe au minima de saisonniers, soit une expérience de 2 à 6 mois Savoir faire : - Travail en équipe - Savoir s'organiser et gérer les priorités - Etre à l'écoute, accessible et disponible - Confidentialité - Veille juridique Savoir être : - Qualités relationnelles - Dynamique - Force de proposition - Rigoureux/se - Impartial/e - Respect de la hiérarchie CDI de droit privé Temps complet 35h/hebdo - Peut être amené/e à travailler les week-ends, jours fériés ou en soirée Convention collective des métiers du tourisme Diplôme : Niveau BTS Tourisme - Permis B obligatoire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Conv.collective tourisme
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents tourisme - 2 langues parlées, exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Vendre une prestation ou un produit
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC PRESQU ILE DE CROZON AULNE MARITIME
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CDI de droit privé Temps complet 35h/hebdo - Peut être amené/e à travailler les week-ends, jours fériés ou en soirée Convention collective des métiers du tourisme Diplôme : Niveau BTS Tourisme - Permis B obligatoire Poste à pourvoir au 02 janvier 2024. Candidatures à adresser à : M. le Président de la Communauté de Communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime - ZA de Kerdanvez - BP 25 - 29160 CROZON, jusqu'au vendredi 06 décembre 2024 12h00.
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