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Infirmier / Infirmière en puériculture (H/F) 13 - MAUSSANE LES ALPILLES
Offre n° 184SFFW
Infirmier / Infirmière en puériculture (H/F)
13 - MAUSSANE LES ALPILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Mission Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'infirmière puéricultrice assure les soins et la surveillance des enfants en intégrant la dimension de la prévention de la santé des enfants auprès des familles. Activités principales - Assurer la continuité de direction en l'absence du responsable de la crèche ; - Travailler et observer les enfants en section ; - Être en lien avec les familles et l'équipe ; - Être garant de la sécurité, du confort, de l'hygiène et des soins adaptés à l'enfant ; - Garantir le respect des normes d'hygiène sur la crèche ; - Promouvoir la santé des enfants auprès des équipes et des familles ; - S'assurer de la validité des protocoles médicaux et administrer les médicaments ; - Vérifier la mise à jour des carnets de vaccination des enfants (suivi vaccinal) Connaissances et qualités requises - Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les gestes de premiers secours ; - Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant et des pédagogies éducatives petite enfance ; - Connaissances des maladies infantiles ; - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne et les parents dans leur rôle éducatif ; - Encadrer et former les équipes sur le plan hygiène et sécurité ; - Adapter et développer la communication avec les enfants ; - Être à l'écoute des parents et de l'équipe ; - Esprit d'initiative, rigueur et sens des responsabilités ; - Appliquer les règles du secret professionnel RSAI : - Informer, sensibiliser et conseiller l'ensemble des équipes des différentes structures en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chroniques - Contribuer en concertation avec la directrice des crèches des différents protocoles annexés au règlement de fonctionnement, les présenter et les expliquer à l'équipe - Vérifier la mise en œuvre des préconisations et protocoles définies - Apporter son concours pour la mise en œuvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien être, au bon développement et au respect des besoins des enfants - Veillez à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants notamment avec les différents partenaires - Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et veiller à ce que les parents puissent être associés à ces actions - Assurer le suivi médical, gérer les modalités de délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales en s'assurant de la bonne administration - Repérer les signes d'appel, de mal-être physique et psychique et alerter les services compétents si besoin - Pour un enfant dont l'état de santé le nécessite, aider et accompagner l'équipe dans la compréhension et la mise en œuvre d'un PAI - Signer un PAI si nécessaire - Gérer les stocks et la pharmacie des différentes structures - Assurer des actions de promotion de la santé auprès du personnel notamment en matière de recommandations nutritionnelles, d'activités physiques et de sommeil, d'exposition au soleil, aux écrans et veiller à ce que les parents puissent être associés à ces actions - Faire le lien avec les agents d'entretien et vérifier si les procédures d'hygiène et de restauration sont bien respectées - Participer et collaborer aux différentes réunions organisées selon les thèmes Niveau de qualification ou diplôme Diplôme d'État d'infirmière (DE) avec 3 ans d'expérience en crèche ou infirmière puéricultrice
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 839.44 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplome d'Etat d'Infirmière Cette formation est indispensable
Compétence
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
IFAC ETB PETITE ENFANCE
100 à 199 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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