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- Détail de l'offre 184SMNW
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Chargé / Chargée d'accueil (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 184SMNW
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Finalités de la fonction : - Contribuer au développement et à la mise en œuvre du « projet accueil ». - Développer et coordonner une offre globale d'information et d'orientation. - Assurer une écoute attentive et orienter les publics en fonction de leurs besoins. - Recueillir les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs. - Renforcer les liens avec les partenaires de proximité et contribuer à la dynamique partenariale. Missions principales: -Mission 1 : Mise en œuvre du projet accueil et implication des publics - Proposer une offre globale d'information et d'orientation. - Animer et gérer l'espace d'accueil. - Accompagner les publics dans leurs recherches et leurs démarches en lien avec le projet social du centre et les ressources du territoire. - Réaliser les tâches administratives liées à l'accueil (enregistrement, suivi, etc.). - Gérer une caisse et effectuer les opérations de facturation (encaissements, délivrance de reçus, suivi des paiements). - Faciliter la création de liens entre les usagers et le centre social. - Mission 2 : Recueil et communication des données des publics - Actualiser les données d'activité du centre et du territoire. - Contribuer au rôle de veille sociale en collectant les besoins et les idées des habitants. - Participer à l'analyse des attentes des publics et à la création d'outils spécifiques. -Mission 3 : Contribution aux relations partenariales - Identifier et valoriser les ressources et services disponibles sur le territoire. - Participer au suivi et au développement du réseau partenarial - Partager les informations pertinentes entre l'équipe du centre social et les partenaires locaux. - Contribuer aux actions de communication du centre et des projets partagés avec les acteurs du territoire. Compétences attendues : - Savoirs : - Connaissance du projet social et des actions du centre social. - Compréhension des dispositifs et services disponibles sur le territoire. - Maîtrise des principes de service public (laïcité, égalité, confidentialité). - Techniques de gestion de la communication et de la relation avec les publics. - Procédures administratives et organisationnelles liées à l'activité. - Notions de base en gestion de caisse et en facturation. Savoir-faire : - Utiliser et créer des outils de gestion et d'animation pour l'accueil. - Assurer le suivi des activités (inscriptions, statistiques, gestion des plannings). - Effectuer les encaissements, établir les factures et suivre les paiements. - Rédiger des documents administratifs (courriers, formulaires). - Faire le lien entre les publics, les partenaires et l'équipe du centre. - Mettre en œuvre des outils d'analyse pour le recueil des besoins. Savoir-être : - Capacité d'écoute et d'adaptation aux différents interlocuteurs. - Sens de l'accueil : disponibilité, réactivité, discrétion. - Posture bienveillante favorisant la participation des habitants. - Aptitude à travailler en équipe et à gérer des situations complexes. - Rigueur et organisation pour la gestion des encaissements et de la facturation. - Capacité à synthétiser et transmettre les informations de manière claire. ________________________________________ Conditions d'exercice : - Poste basé au centre social. - Horaires adaptés aux besoins du public et aux activités du centre. - Travail en équipe avec une forte dimension collaborative. - Travail ponctuel en soirée et weekends - Salaire à partir de 1856 € brut par mois selon expérience dans l'emploi repère et la branche Profil recherché : Formation et/ou expérience en accueil ou travail social, avec une bonne connaissance du territoire, des dispositifs locaux, et des bases en gestion administrative et financière. Lettre de motivation et candidature à adresser à Madame la Présidente
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1856.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
VERTPRE CENTRE SOCIAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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