Chargé/e de gestion technique (H/F) 16 - Angoulême
Offre n° 184SZGN
Chargé/e de gestion technique (H/F)
16 - Angoulême - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale d'Action Logement, Noalis est à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire de biens locatifs abordables, avec un parc de plus de 11 000 logements en Nouvelle Aquitaine. Jeunes, familles, seniors. NOALIS propose une solution logement adaptée à tous les moments de la vie. Notre raison d'être : Loger, accompagner, s'engager, Ensemble, Pour contribuer à une société solidaire et durable. Si vous vous reconnaissez dans ses valeurs, et que vous voulez être utile aux autres, au sein d'une équipe dynamique, rejoignez-nous ! Nous recherchons un/e Chargé/e de gestion technique (H/F) basé/e à notre agence d'Angoulême. Descriptif du poste Rattaché/e au Responsable du service entretien courant secteur 16/17/33, vous assurez la maintenance technique et la pérennité du patrimoine dans le cadre d'un budget donné. Vous veillez au respect des normes de sécurité et fournissez aux locataires ou accédant à la propriété des logements en bon état d'usage. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie sur la partie technique. Activités principales : o Assurer les rendez-vous de Pré-visite, État des Lieux d'Entrée et de Sortie o Assurer la gestion de l'entretien courant : traitement des réclamations techniques, diagnostics, commandes et suivi des travaux o Garantir la remise en état des logements : calcul des indemnités de réparations locatives suite aux États des Lieux de sortie, commande des travaux de remise en état, suivi des travaux et contrôle des délais de réalisation o Prendre en charge la gestion des sinistres multirisques : déclaration d'assurance, expertise, commande et suivi des travaux o Entretenir la relation avec les partenaires (Fournisseurs, Syndics) : planification des travaux, suivi des délais d'intervention, contrôle de la qualité des prestations o Suivre la facturation : contrôle, rapprochement de la commande, mise en paiement o Maitriser la gestion des budgets : suivi périodique, justification des éventuels dépassements, présentation des demandes de budget complémentaire o Suivre les prestations réalisées dans le cadre des contrats de maintenance techniques. Veiller à la bonne exécution des termes des différents contrats passés avec les entreprises prestataire de service (entretien des parties communes et espaces extérieurs) : société de nettoyage, etc. o En tant que de besoin, vous assurez le remplacement de vos collègues pour la réalisation des rendez-vous administrés (États des lieux, contrôles sur sites, visites.) Déplacements à prévoir sur le secteur. Qualités souhaitées : o Être rigoureux/se, discret/e et organisé/e o Être disponible et réactif/ve o Être orienté/e client o Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues Compétences souhaitées : o Normes et techniques du bâtiment o Pathologies du bâtiment o Gestion budgétaire o Réglementation HLM o Relationnel clients et écoute active o Réactivité o Négociation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - domaine techniqueCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - domaine technique Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - génie civil, prof immobilières
Compétences
- Droits et obligations du locataire
- Gérer des réclamations et litiges
- Réaliser un état des lieux
- Évaluer et chiffrer des réparations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
NOALIS
100 à 199 salariés
Mme Vanessa ALLARY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Snexi - Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
Snexi - 16 - ANGOULEME
La Société Nationale d'EXpertise Immobilière gère un réseau d'opérateurs indépendants et spécialisés dans la réalisation d'Etats des Lieux locatifs et de Diagnostics techniques immobiliers. Ce réseau...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Précontentieux Appui Commercial H/F
Ergalis - 16 - MERIGNAC
POSTE : Assistant Précontentieux Appui Commercial H/F DESCRIPTION : ERGALIS recherche pour un de ses clients, spécialisé dans le secteur bancaire, un Assistant précontentieux appui commercial ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)