- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 184TCDK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 184TCDK
Assistant administratif d'exploitation (H/F) 56 - SARZEAU
Offre n° 184TCDK
Assistant administratif d'exploitation (H/F)
56 - SARZEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
La société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an. SOFRA est un groupe connaissant une croissance dynamique tout en restant à taille humaine. Le Domaine de Suscinio, un site d'exception alliant patrimoine historique et dynamisme culturel, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) d'exploitation H/F pour rejoindre son équipe en CDI en 35h. Situé au cœur du Morbihan en Bretagne, le domaine offre une expérience unique à ses visiteurs grâce à son riche patrimoine historique et naturel et ses nombreuses activités. Vos missions : 1. Gestion Administrative et comptable : - Suivi des dossiers administratifs en lien avec la chef d'établissement (factures, suivis bancaires, commandes de monnaie, relations avec le convoyeur de fonds, etc.) - Utilisation des logiciels YOOZ, GTS et POINTEX. - Mise en place et suivi des procédures de gestion, contrôle et reporting avec la direction administrative et financière ainsi qu'avec le service des ressources humaines - Gestion des échanges administratifs et comptables avec le Siège. - Établissement de tableaux de bord de suivi de l'exploitation. - Accueil téléphonique et traitement du courrier. - Polyvalence opérationnelle. 2. Ressources Humaines : - Coordination des équipes d'accueil et administratives pour optimiser leur temps de travail. - Participation à la formation et à l'intégration des nouveaux collaborateurs (accueil, billetterie, réservations). - Gestion administrative du personnel (DUE, suivi des dossiers, médecine du travail, plannings, etc.) et transmission des éléments de paie. 3. Activités Commerciales : - Participation aux activités d'accueil, billetterie et boutique. - Mise en place d'actions commerciales et de communication pour les visiteurs individuels et les groupes. - Gestion des commandes de marchandises et suivi des stocks. - Accueil, information et renseignement des visiteurs. Votre profil : - Formation BAC à BAC+2 en gestion administrative et comptable, avec une expérience similaire. - Maîtrise des outils bureautiques et du Pack Office. - Bonne qualité rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe. - Sens de l'organisation, rigueur, discrétion et bon relationnel. - Aisance avec les données chiffrées. - Capacité à gérer les priorités et à travailler de manière autonome. - Sens commercial et goût pour l'accueil client. - Compétences en encadrement d'équipe ; - Connaissance de la législation du travail. Conditions de travail : Rémunération : selon profil Horaires de travail : Travail en journée Travail les week-ends et jours fériés par rotation Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
56 - PLOUGOUMELEN
Nous recherchons un assistant ou une assistante administratif(ve) H/F. Ce poste nécessite une personne organisée, capable de gérer plusieurs tâches simultanément. Vous assurez l'archivage et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Vannes
Manpower VANNES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur spécialisé dans le mobilier contemporain et dans les projets d'architecture, un Assistant administratif comptable (H/F) Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
44 - GUERANDE
Poste à pourvoir dès maintenant au sein de notre entreprise de plomberie - chauffage - énergies renouvelables et pour lequel vous devez posséder une première expérience dans le secteur du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire assistant(e) 1831109 (H/F)
AFPA ENTREPRISES - 44 - Guérande
L'Afpa de Saint-Nazaire recherche, pour une entreprise partenaire, un Secrétaire assistant H/F en alternance (contrat d'apprentissage). Missions : Vos missions au sein de l'entreprise seront les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
56 - THEIX NOYALO
Description du poste : Samsic Emploi, votre allié dans la quête du job idéal, recherche pour l'un de ses clients, un traiteur au talent culinaire indéniable, un(e) Assistant(e) Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Carrosserie Le Blevenec - 56 - PLESCOP
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) administratif dynamique pour compléter notre équipe. Vous êtes organisé, rigoureux vous possédez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
Temporis Experts & Cadres Vannes - 56 - VANNES
Temporis Vannes Experts et Cadres recrute vos talents de demain ! Notre client association pour le dépistage des cancers recrute un assistant administratif polyvalent F/H : Vos missions au sein...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
56 - VANNES
Description du poste : Manpower VANNES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur spécialisé dans le mobilier contemporain et dans les projets d'architecture, un Assistant administratif...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent H/F
Temporis Experts & Cadres Vannes - 56 - VANNES
Temporis Experts et Cadres recrute vos talents de demain ! Notre client recrute un assistant administratif polyvalent h/f en . Vous avez envie de rejoindre une équipe dans une ambiance conviviale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif - Assistante Administrative SAV H/F
Atout Groupe - 56 - AURAY
POSTE : Assistant Administratif - Assistante Administrative SAV H/F DESCRIPTION : Assistant administratif SAV / Assistante administrative SAV (F/H) Rattaché.e au Responsable Maintenance, votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)