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Médiateur social et culturel H/F 61 - L AIGLE
Offre n° 184TCYT
Médiateur social et culturel H/F
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Dans le cadre d'une convention "Adulte-relais" avec l'Etat, la ville de L'Aigle recrute un médiateur social et culturel H/F. Vous intégrez un service de médiation social avec pour missions : - accueillir, écouter, orienter et exercer toute activité qui concourt au lien social ; - aider et accompagner les personnes dans leurs démarches ; - réguler par la médiation les tensions, les conflits entre individus, individus et institutions et contribuer à améliorer ou à préserver le cadre de vie et la tranquillité publique ; - accompagner les professionnels auprès des publics ; - informer et accompagner les habitants dans leurs démarches ; - faciliter le dialogue entre les générations. Connaissance bureautique : traitement de texte, tableur et gestion des mails. Savoir-faire : - capacité à rendre compte de son travail, - capacité à identifier les acteurs locaux dans les domaines du social, de l'emploi, de la santé, etc., - capacité à être autonome, - capacité d'adaptation. Savoir-être : - sens du relationnel et de l'analyse, qualité d'écoute, - travail en équipe, - discrétion, - neutralité. Pour candidater : - être âgé d'au moins 30 ans, - être sans emploi ou bénéficier d'un CUI-CAE ou contrat d'avenir (le contrat doit alors être rompu), - résider dans le quartier prioritaire de la politique de la ville : quartier de la Madeleine/Maréchal Leclerc - être titulaire du Permis B. Equipement : - coupe-vent/parka, lors du travail de terrain, mis à disposition par l'employeur - téléphone portable pour le service de médiation Contrat dans le cadre d'une convention « Adulte-relais » avec l'Etat, CDD : jusqu'au 30 juin 2025 Durée hebdomadaire de travail : 35h horaires variables (horaire de bureau) dont 50% du temps de travail sur le quartier prioritaire. Salaire indicatif : SMIC Pour plus de renseignement : 02 33 84 44 49 / politiquedelaville@ville-laigle.fr
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Gestion des mails
- Traitement de texte
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie de L'Aigle
100 à 199 salariés
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