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Assistant(e) Comptable/Animateur(trice) d'accueil (H/F) 59 - TOURCOING
Offre n° 184TQYB
Assistant(e) Comptable/Animateur(trice) d'accueil (H/F)
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
Mission Générale: Vous avez pour fonction d'accueillir le public (physique ou téléphonique), de l'orienter et d'animer l'espace d'accueil (informations, organisation de l'espace, acteur central de la Transversalité, convivialité). Vous avez pour fonction la tenue de la comptabilité générale et analytique. DÉTAIL DES MISSIONS TENUES COMPTABILITÉ Mission 1 : comptabilité: o Comptabilité générale et analytique o Réception et validation des caisses o Saisie d'une comptabilité d'engagement et analytique : saisie et enregistrement des opérations comptables en banque et en caisse, Suivi en temps réel des comptes clients et fournisseurs o Suivi de la trésorerie o Rapprochements bancaires, o Classement et archivage des pièces comptables Mission 2 : Traitement du social o Gestion des éléments variables o Traitement réel des arrêts maladie avec la CPAM et la caisse de prévoyance o Confidentialité totale DETAIL DES MISSIONS TENUES ACCUEIL Mission 1 : Accueil: o Accueil physique et téléphonique et orientation du public o Informations et écoute active o Présentation du programme des activités auprès du public o Gestion des inscriptions sur le logiciel Aïga et du fichier des adhérents o Pointages des présences sur Aïga (ALSH et Ateliers) o Encaissement, délivrance des reçus de règlement et des plannings de réservation o Planning de réservation o Tenu de caisse avec un rendu mensuel obligatoire à la secrétaire o Classement des dossiers o Archivage o Réception des colis ou commandes o Gestion et prise des commandes repas (ALSH), en lien avec le responsable ALSH o Diffusion des informations (Adhérents, public, salariés, .) o Établir des devis et attestions à la demande des adhérents o Gestion des demandes de remboursement, en lien avec le responsable ALSH o Cadrage mensuel, en lien avec la secrétaire et la comptable o Être en veille de toutes les informations de la structure et être Pro Actif pour y accéder o Animation de l'espace accueil (jeux, coloriages, .) Mission 2 : Administration o Gestion du courrier à la demande de la secrétaire o Saisie informatique (courrier, flyer, affiche, tableau, .) o En cas d'absence de la secrétaire, il peut être amené à effectuer des tâches sous la demande du directeur Mission 3 : Activités transversales - Participation à la mise en place ponctuelle des projets transversaux de la MJC : o Manifestations culturelles, sportives (fête de la musique, place aux jeunes, fête des voisins, événement parentalité). - Participation à différentes commissions et groupes de travail (ex : commission finances). Mission 4 : Réunions d'équipes permanente MJC - Participation aux réunions de l'équipe permanente le mardi matin (organisationnelle). - Participation aux réunions de préparations événementielles : manifestations, formations internes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1980.0 Euros à 1990.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Entreprise
MJC LA FARIQUE
20 à 49 salariés
M. Michel PERRET
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