- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 184TSCT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 184TSCT
Offre n° 184TSCT
Centre Social (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
DESCRIPTION DE LA STRUCTURE L'association SaM, engagée dans le développement social et culturel du quartier des Cévennes, Tamaris et de Cauvel à Alès, recherche un(e) Directeur(trice) de Centre Social passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. L'association SaM, Sésames avec Mosaïque porte 2 projets, celui d'une crèche de 16 places et d'un centre social. Elle est implantée dans le quartier des Cévennes depuis plus de 25 ans et a fusionné avec l'association mosaïque en 2021 qui elle, est implantée dans le quartier de Cauvel-La Royale. Dans le cadre de la préfiguration des centres sociaux de la ville d'ales menée en 2018, SaM a également la mission de travailler avec le territoire de Tamaris. Elle compte actuellement 15 salariés pour 11 ETP. Elle a un budget global de 580 000 € Par délégation des membres bénévoles du bureau, le ou la directeur.trice du centre social aura en charge la conduite globale du projet social. Le ou la directrice du centre social garantit la mise en œuvre du projet social. Il ou elle assurera la co-direction de l'association avec de la directrice de la crèche. MISSIONS GÉNÉRALES : - Piloter et coordonner les activités du centre social en lien avec les besoins des habitants. - Animer et encadrer une équipe pluridisciplinaire. - Développer en partenariat avec les équipes des projets innovants en faveur de la cohésion sociale et de la participation des habitants. - Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'association. - Collaborer avec les partenaires locaux et institutionnels. - Travailler en étroite collaboration avec la directrice de la crèche et organiser des suppléances pour la continuité des services de l'association - Informer, accompagner, alerter et aider à la décision des bénévoles du CA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCN 1966 cadre 1 niv 2, indice 800
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents animation socioculturelle - CAFERUIS,.... Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DESJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Caractéristiques socio-culturelles des publicsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Développer un projet socioculturelCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Gérer une situation conflictuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt...)Cette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer le résultat de ses actionsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
Sesames avec Mosaique
10 à 19 salariés
M. Jean-Philippe JOSEPH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADMINISTRATEUR/TRICE D'EQUIPEMENT CULTUREL ET DE CONGRES (H/F)
COMMUNAUTE COM PAYS D UZES - 30 - UZES
La communauté de communes Pays d'Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Appel Médical - 30 - ST MAMERT DU GARD
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Notre client est un établissement médico-social situé à ST MAMERT DU GARD offrant des services de qualité pour les personnes qui en ont...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)