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- Détail de l'offre 184TXQX
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Conseiller-e en insertion professionnelle et animateur-trice empl (H/F) 15 - MURAT
Offre n° 184TXQX
Conseiller-e en insertion professionnelle et animateur-trice empl (H/F)
15 - MURAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Contexte Hautes Terres Communauté est une communauté de communes dynamique, au cœur des Volcans d'Auvergne. Elle profite, avec les 35 communes qui la composent, d'une situation rurale et montagnarde, au Nord-Est du Cantal La collectivité porte un Atelier Chantier d'Insertion avec des activités de type entretien d'espaces verts, petite maçonnerie et menuiserie. Être CIP à Hautes Terres Communauté, c'est accompagner, en binôme avec un encadrant technique, les 8 salariés en insertion dans la mise en œuvre d'un projet, après un diagnostic, leur permettant de s'inscrire dans la reprise d'un rythme de travail, visant un emploi durable, un emploi de transition, une formation qualifiante, . et ainsi participer à l'inclusion des plus fragiles et éloignés de l'emploi. C'est aussi assurer la gestion RH, administrative et budgétaire de l'ACI. Emploi Missions et Activités Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons, un ou une Conseillèr(e) en Insertion Professionnelle (CIP) animé(e) par la conviction que chaque personne a un potentiel et en accord avec le principe de l'IAE (Insertion par l'Activité Economique), que nul n'est inemployable. Vous êtes à l'aise avec les techniques de recherche d'emploi ? Vous maîtrisez les techniques d'entretien individuel et êtes capable d'animer collectivement des ateliers en lien avec les thématiques socio-professionnelles ? Les outils numériques ne sont pas un problème pour vous ? Alors ce poste est fait pour vous ! En complément de la mission CIP, la mission animateur(rice) emploi Le ou la CIP est aussi l'animateur(rice) emploi de la collectivité et se positionne comme facilitateur(rice) de mises en relations entre recruteurs, service public de l'emploi, organismes de formation et demandeurs d'emploi. Cette mission passe par des rencontres régulières avec les acteurs économiques locaux, un partenariat actif avec les autres acteurs sur ces questions, l'organisation d'évènements tels que des jobs dating, et une veille permanente. Nous vous proposons d'intégrer une équipe dynamique dans une structure de petite taille ce qui facilité les échanges directs avec une hiérarchie disponible et à l'écoute, un quotidien varié, des missions structurées dans un cadre opérationnel, avec un réseau de partenaires sur lequel s'appuyer pour un travail collaboratif de qualité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2067.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents conseil insertion professionnelle - conseiller en insertion professionn Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
- Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Gérer une situation conflictuelle
- Prospecter des employeurs
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser des opérations de sourcing
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
HAUTES TERRES COMMUNAUTE
1 ou 2 salariés
Mme VERONIQUE CHASSANG-COZ
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