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MEDECIN DU TRAVAIL MENTOR (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 184VQJC
MEDECIN DU TRAVAIL MENTOR (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ? Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH.. Le CDG du Morbihan recrute un médecin du travail mentor (H/F) pour son Pôle Qualité de Vie au Travail. Le pôle « Qualité de Vie au Travail », est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 29 collaborateurs répartis au sein d'un service de santé au travail, d'une unité prévention et ergonomie, du secrétariat du Conseil Médical, d'une unité assurance des risques statutaires et d'un agent en charge des fonctions d'inspection. Il assure par ailleurs le suivi et le déploiement dispositif de signalement des violences et des actes de harcèlement. Dans le cadre de l'élargissement de notre équipe et de la mise en place des nouvelles pratiques en santé au travail, nous recherchons un Médecin du Travail Mentor (H/F) pour jouer un rôle clé dans le tutorat des médecins collaborateurs et l'accompagnement à la mise en place des entretiens infirmiers en pratiques avancées. Rejoignez nous pour jouer un rôle stratégique et valorisant dans l'amélioration de la santé des agents territoriaux et pour participer à la montée en compétences des équipes médicales. VOS MISSIONS PRINCIPALES Tutorat et accompagnement des médecins collaborateurs -Encadrer et tutorer les médecins collaborateurs dans leur pratique au quotidien. -Offrir un soutien pédagogique en proposant des retours réguliers sur les pratiques médicales et en animant des sessions de réflexion collective autour des cas complexes. -Participer aux réunions pluridisciplinaires et aux échanges de bonnes pratiques au sein du service. Mise en place et accompagnement des entretiens infirmiers en pratiques avancées -Collaborer étroitement avec les infirmiers de santé au travail pour mettre en place et superviser les entretiens infirmiers en pratiques avancées au sein des collectivités territoriales. -Accompagner la montée en compétences des infirmiers en validant les protocoles de délégation, tout en veillant à leur conformité avec la réglementation en vigueur. -Évaluer les processus mis en place et assurer un suivi de la qualité des entretiens réalisés. Contribuer aux projets de santé et à l'évolution des pratiques au sein du CDG : -Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets de prévention en santé au travail, en lien avec les autres professionnels (psychologues, ergonomes, assistants sociaux). -Apporter une expertise stratégique dans l'amélioration des pratiques de prévention des risques professionnels. -Travailler sur l'optimisation des outils et méthodes de travail au sein du centre pour garantir un accompagnement optimal des collectivités territoriales. PROFIL RECHERCHÉ Docteur en médecine, spécialisé en médecine du travail, inscrit à l'Ordre des Médecins. Une expérience confirmée en tant que médecin du travail, avec une appétence pour la transmission de savoirs et le tutorat. Une bonne connaissance de la fonction publique territoriale et des enjeux spécifiques liés au statut et à la santé des agents publics serait un atout. Expérience dans l'accompagnement des pratiques avancées infirmières et dans la délégation des tâches médicales. Qualités relationnelles et pédagogiques, capacité à travailler en équipe et à fédérer autour de projets innovants. Permis B et véhicule exigés. Déplacements professionnels à prévoir sur tout le département (véhicule de service à disposition et/ou véhicule personnel avec indemnisation). RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES Mutuelle à tarif négocié, tickets restaurant, CET, horaires variables, télétravail
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Application de la grille statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude
- Planifier des bilans de santé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA
100 à 199 salariés
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ? Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Mme Clarisse Miriel
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