- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Jura
- Lons-le-Saunier
- Détail de l'offre 184VYVD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Jura
- Lons-le-Saunier
- Détail de l'offre 184VYVD
Gestionnaire des affaires financières (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 184VYVD
Gestionnaire des affaires financières (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Le département du Jura est situé dans la Région Bourgogne Franche Comté, il est composé de 3 arrondissements (Lons le Saunier, Dole et Saint-Claude). Le Jura est un territoire partagé entre plaine et moyenne montagne, marqué par un contraste entre le Haut Jura, les plateaux jurassiens et à moindre altitude le vignoble et la plaine bressane, où est située Lons le Saunier. Lons le Saunier est situé à 1h de Bourg en Bresse, à 1h30 de Lyon, Dijon et Besançon et à 3h15 de Paris (en train). Le poste proposé est un poste au sein du Service des Affaires Financières, service de la Direction du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD). Le SGCD du Jura assure l'ensemble des fonctions support (RH, informatique et communication, finances, logistique, immobilier) pour la Préfecture, la Direction départementale des Territoires (DDT), la Direction Départementale Emploi Travail Solidarités et Protection des Populations (DDETSPP), ainsi que pour le SGCD lui-même. Il comprend 4 services : le service des ressources humaines, le service des affaires financières, le service immobilier logistique, le Service informatique et communication. Le Service des Affaires Financières (SAF) réalise le suivi budgétaire et réalise les actes comptables des Budgets de fonctionnement (BOP 354 et 723). Il réalise également les actes comptables de certains budgets métiers en lien avec les services qui en assurent le pilotage. Le service est également en charge des achats et des marchés (passation et suivi) pour le compte des 3 structures et en lien avec le service immobilier et logistique. Vos activités : Sous l'autorité de la directrice adjointe du SGCD, l'agent gère les procédures afférentes aux actes générateurs de dépenses et/ou de recettes et garantit leur conformité tant juridique que financière au titre de service prescripteur. Il participe aux opérations de clôture. A ce titre : - Il participe à la gestion du budget de fonctionnement (préparation et exécution du budget, préparation du dialogue de mi-gestion et gestion, utilisation des applications spécifiques CHORUS / CHORUS FORMULAIRE, suivi et alimentation de différents tableaux de bord ; - Il exécute et enregistre les actes de dépenses et de recettes résultant des décisions prises par les services dotés de la capacité d'ordonnancement et du pouvoir adjudicateur ; - Il suit l'exécution des prestations réalisées ; - Il enregistre et suit les engagements de tiers, et émet les titres de recettes correspondant ; - Il contribue au développement d'outils de pilotage et de dialogue de gestion en appui à la préparation budgétaire et au pilotage de l'exécution, en liaison avec l'analyse budgétaire et le contrôle de gestion ; - Il contribue aux actions de contrôle interne budgétaire ; - Il formule les besoins en matière de restitutions financières ; - Il recense et enregistre les opérations à inscrire au titre des opérations de clôture ; Connaissances requises : Règles et processus budgétaires et comptables (LOLF, GBCP) Outils mis en œuvre (Chorus, Chorus-formulaire) Organisation et fonctionnement des services gestionnaires et prestataires de rattachement Une formation à l'utilisation des applicatifs sera proposée dans la suite de la prise de poste. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Adaptabilité au calendrier budgétaire et comptable. Environnement de travail : Bureau individuel moderne. Participation à la restauration (coupons restaurants, restaurant municipal, restaurant conseil départemental). Transports : parking du personnel, prise en charge partielle possible des frais de transport en commun, forfait mobilité durable. Régime horaire flexible avec plage fixe (9h-11h30 / 14h-16h15) et plages variables (7h30-9h / 11h30-14h). Volume horaire : 38h ou 38h30 hebdomadaire, avec récupération horaire. Droits au congés annuels et RTT acquis dès la prise de poste.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SGC 39 - PREFECTURE DU JURA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Lons-le-Saunier
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge au sein d'une entreprise qui place l'éthique, le professionnalisme et l'esprit entrepreneurial au cœur de ses valeurs ? Vous êtes au bon endroit ... ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Economiste H/F
39 - CHAMPROUGIER
Notre client est un cabinet d'architecte. Il conçoit et construit des projets variés. Il recherche un Economiste afin de renforcer son équipe.Vous gérez les missions suivantes : Rédaction des CCTP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Mission Urbanisme et PLUi F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 39 - BLETTERANS
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général des Services et en lien étroit avec les élus, le Chargé de Mission Urbanisme et PLUi pilote la démarche de transfert de la compétence urbanisme....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'études socio-économiques (H/F)
39 - PERRIGNY
Description du poste : L'agence Adecco de Lons-le-Saunier recrute pour l'un de ses client spécialisé dans le domaine des systèmes de CVC, en CDI un Technicien Bureau d'Etudes (h/f) sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)