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Chef du service des affaires financières, immo et logistiques (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 184VYXB
Chef du service des affaires financières, immo et logistiques (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Votre environnement professionnel : Le département du Jura est situé dans la Région Bourgogne Franche Comté, il est composé de 3 arrondissements (Lons le Saunier, Dole et Saint-Claude). Le Jura est un territoire partagé entre plaine et moyenne montagne, marqué par un contraste entre le Haut Jura, les plateaux jurassiens et à moindre altitude le vignoble et la plaine bressane, où est situé Lons le Saunier. Lons le Saunier se situe à 1h de Bourg en Bresse, à 1h30 de Lyon, Dijon et Besançon et à 3h15 de Paris (en train). Le poste proposé est un poste au sein du Service des Ressources Humaines, service de la Direction du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD). - Activités du service Le service des affaires financières, immobilières et logistiques est en charge de l'appui matériel à l'ensemble des agents de la Préfecture, des DDI et du SGC. Ainsi il est en charge de l'accueil du public et des entreprises sur les 2 sites (Préfecture et DDT), du courrier, de la gestion du parc automobile, des fournitures, du mobilier, de l'inventaire et des archives. Le service est également en charge de l'entretien et de la maintenance des bâtiments et des espaces extérieurs des sites en gestion. Il a également en charge le suivi budgétaire et réalise les actes comptables des BOP supports (BOP 354 et 723) pour le compte des centres de coûts de la préfecture et pour les DDI. Il réalise également les actes comptables de certains BOP métiers en lien avec les services qui en assurent le pilotage. Le service est également en charge des achats et des marchés (passation et suivi). Vos activités principales : En tant que chef du service des affaires financières, immobilières et logistique, vous assurez : . le management et la consolidation du service nouvellement créé : - animation et management d'un service composé de 18 agents, et pilotage et accompagnement des sections : accueil, logistique / gestion des sites / finances - mise en place et suivi des outils de pilotage de l'activité du service : réunion de service, compte-rendu de réunion, procédures, tableaux de bord, calendrier, expressions de besoins, . . le pilotage immobilier : - relai de la politique patrimoniale de l'État sur le périmètre du SGCD - être source de propositions et de solutions pour s'inscrire dans une trajectoire de gestion du bâti et des usages (réponse aux appels à projets, ...) - définir les expressions de besoin en matière de travaux et d'aménagement des espaces - définir les travaux à réaliser sur les espaces verts, assurer leur suivi avec le chef de section . le pilotage budgétaire : - suivi budgétaire des différents BOP gérés par le SGCD - suivi des projets structurants et à enjeux (volet immobilier et financier) : crédits EMIR, CAS 723, appels à projets spécifiques, ... En tant que que chef de service du SGCD, vous faites partie de l'équipe de direction du SGCD. Vous participez activement aux CODIR et pouvez être amenés à représenter la direction dans certaines réunions de niveau départemental ou régional. Vous êtes l'interlocuteur référent des services ministériels régionaux, du SGAMI, et des administrations centrales pour les problématiques les plus complexes. Vous êtes amenés à participer aux CSA. Interlocuteur référent de la Préfecture et des DDI pour les questions budgétaires et les problématiques immobilière et logistique, avec l'appui de votre adjoint. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions/Compétences : Disponibilité Réactivité et anticipation Maîtrise du management par projet, favorisant la transversalité Ordonnancement et pilotage des opérations bâtimentaires et techniques Vous assurez vos missions dans le cadre des fiches de procédure et des engagements du référentiel Qual-e-pref.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Salaire en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SGC 39 - PREFECTURE DU JURA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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