Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 33 - LORMONT
Offre n° 184WHGT
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
33 - LORMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
Poste : Pour accompagner sa croissance et développer sa clientèle, VPN Autos Pro recrute une Secrétaire administrative (H/F). Située à Lormont (33) dans la région bordelaise, VPN Autos Pro est spécialisée dans la vente de véhicules neufs et d'occasions récentes à destination des professionnels de l'automobile. Son approvisionnement auprès de différents pays européens lui permet de proposer constamment des prix attractifs. VPN Autos Pro en quelques chiffres : 9 000 véhicules vendus par an Plus de 400 véhicules d'occasion (VO) disponibles en stock Un réseau national de 38 points de vente Une équipe de 24 collaborateurs Stock en ligne disponible en temps réel et possibilité de commande 24h/24, 7j/7 Vos missions principales : Rattaché(e) à la Responsable Administratif et Logistique, vous intégrerez une équipe dynamique de 4 personnes et contribuerez activement à nos activités. Plus précisément, vous serez en charge de la : - Gestion administrative des documents et éléments des véhicules Réception, classement, traitement informatique et expédition (papiers, doubles de clés, .) Suivi et relance des fournisseurs pour récupération des documents et factures Saisie des déclarations d'achat et cessions - Gestion des immatriculations Edition des cartes grises pour le compte de nos clients - Contribution à différentes missions annexes Participer à des groupes d'amélioration de nos processus et de nos outils informatiques Suivi administratif des véhicules de service Entraide avec ses collègues Le poste est à pourvoir du lundi au vendredi en 35h. Les horaires sont : 9h - 12h30 / 14h - 17h30. Profil : Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et organisé(e), avec un goût prononcé pour la précision et l'efficacité dans la gestion des tâches administratives. Votre capacité à anticiper les besoins et à résoudre les problèmes avec réactivité et méthode sera un atout majeur dans ce poste. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez communiquer avec aisance, tant à l'oral qu'à l'écrit, et adapter votre discours à vos interlocuteurs, qu'ils soient collègues, clients ou fournisseurs. Vous avez une vraie aptitude à travailler en équipe tout en étant capable de gérer vos missions en autonomie. Une expérience de plus de 3 ans dans un service administratif est souhaitée, idéalement dans le secteur automobile. La connaissance du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est un véritable plus, tout comme une bonne maîtrise de l'anglais pour traiter des échanges occasionnels avec des partenaires internationaux. Une curiosité naturelle et un intérêt pour l'amélioration des processus vous permettront de contribuer activement à l'évolution de nos outils et de notre organisation. Vous êtes familier(ère) avec notre secteur d'activité et êtes capable d'apporter une valeur ajoutée par votre compréhension des enjeux métiers. Ce que nous vous proposons : - un salaire fixe, - des tickets restaurants, - une mutuelle et prévoyance, - un noël collaborateurs, - une participation employeur à votre abonnement transport en commun, - des tarifs préférentiels collaborateurs (achats, maintenance et pièces), - un système de prime de cooptation, - des avantages IRP auto (participations aux vacances, abonnements sportifs et culturels .)... Notre entreprise valorise la diversité et l'inclusion. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. N'hésitez pas à solliciter à ce sujet notre référente Handicap lors de votre candidature afin d'en savoir plus sur notre politique handicap et les mesures d'adaptation possibles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SOCIETE D'INVESTISSEMENT ET DE PARTICIPA
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.sipa-automobiles.fr
Mme Marie Amandine BRANA
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