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Directeur du Pôle Ressources et Moyens (H/F) 54 - CHAMPENOUX
Offre n° 184WXYS
Directeur du Pôle Ressources et Moyens (H/F)
54 - CHAMPENOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
NOUS SOMMES Une collectivité conviviale, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l'information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée. LE POSTE Titulaire ou contractuel : grade d'Attaché - Attaché principal Temps de travail : forfait jour (en moyenne 205 jours travaillés /an) Basé à : Champenoux, déplacement sur l'ensemble du territoire LE SERVICE La CC SGC est structurée autour de 4 pôles : - Ressources et Moyens - Environnement et Patrimoine - Aménagement du Territoire et Développement - Vie locale Le poste recherché pilote le pôle Ressources et Moyens composé des services « Finances » et Ressources Humaines », représentant 7 agents. Ce pôle intègre également les fonctions d'accueil de la collectivité (1 agent). Le directeur « Ressources et Moyens » fait partie du Comité de Direction, composé du DGS, de la direction « Environnement et Patrimoine », de la Directrice « Vie Locale », et du Directeur « Aménagement et Développement ». LES MISSIONS Le directeur « Ressources et Moyens » du pôle a pour mission principale : - Management et coordination des services du pôle, - Elaboration, conseil et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de finances et de ressources humaines A ce titre, il apporte son expertise sur l'organisation et le fonctionnement de l'ensemble des services de la collectivité. Il est doté d'une aptitude à anticiper les enjeux à venir et à prioriser les actions à mener en fonction des objectifs stratégiques et des besoins du territoire, tout en assurant une gestion proactive des ressources disponibles. En collaboration étroite avec la responsable du service « Finances », vous conduisez la préparation et l'exécution budgétaire, assurez le suivi et l'évaluation du programme pluriannuel des investissements et êtes force de proposition dans l'analyse financière rétrospective et prospective de l'EPCI. En collaboration avec la responsable du service « Ressources Humaines » vous définissez, pilotez la stratégie et la politique RH de la collectivité en accord avec la direction ; vous mettez en place des projets RH afin de continuer à faire évoluer la collectivité en tenant compte des objectifs de la direction générale. Vous positionnez votre direction comme véritable service ressource pour les autres directions et impulsez une dynamique de travail en transversalité au sein de vos services. Vous êtes force de proposition en matière de process et méthodes et impulsez la conduite du changement dans vos équipes sur les questions de fonctionnement et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. VOTRE PARCOURS Niveau Bac+3 à Bac+5, idéalement en gestion des administrations locales, management public ou droit public Vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire. Vous maitrisez l'environnement financier et juridique des collectivités. POURQUOI PAS VOUS ? Vous avez une expérience significative en management au sein d'une collectivité de taille comparable, avec une capacité à encadrer des équipes, à fédérer les acteurs autour des projets et à développer une dynamique de travail collaboratif. Vous êtes en capacité de prendre des décisions. Vous souhaitez participer au développement d'un territoire rural, au sein d'un collectif de direction ? Cadre de terrain, vous êtes dynamique et faites preuve d'initiatives et de disponibilité. NOS AVANTAGES Régime indemnitaire (IFSE), prime annuelle Avantages sociaux : comité d'action sociale (CNAS), participation à la mutuelle, régime de prévoyance, tickets restaurants sous conditions Télétravail possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A partir de 43 000 € brut annuel
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Comptabilité publique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve de leadership
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DE SEILLE ET GRAND COURONNE
1 ou 2 salariés
Mme SANDRINE JOLY
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