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Assistant/assistante au service des procédures collectives (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 184XBSC
Assistant/assistante au service des procédures collectives (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2024
Vous êtes assistant, assistante, secrétaire spécialisé(e) dans le domaine juridique et vous recherchez une expérience permettant de découvrir un nouvel environnement professionnel? A la croisée des mondes judiciaire et économique, les greffiers des tribunaux de commerce interviennent à chaque moment important de la vie des entreprises, de leur naissance à leur disparition, de la résolution de leurs litiges au traitement de leurs difficultés. Le greffe du tribunal de commerce intervient à chaque moment important de la vie des entreprises, de leur naissance à leur disparition, de la résolution de leurs litiges au traitement de leurs difficultés. Il assure notamment deux grandes missions : le secrétariat du tribunal, la tenue des audiences, la mise en forme des décisions de justice et la conservation des décisions. la tenue des registres légaux notamment le registre du commerce et des sociétés :immatriculation des entreprises et diffusion de l'information sur www.infogreffe.fr) Les greffiers répondent à une double exigence de satisfaction : satisfaction de l'Etat et satisfaction des usagers du service public de la justice commerciale dont ils sont les interlocuteurs directs. Le Greffe du tribunal de commerce de Nanterre recherche un assistant/assistante pour le service des procédures collectives. Vous assurez l'accueil physique (Guichet ou accueil chambre du conseil) et téléphonique des justiciables. Vous prenez en charge l'enregistrement des requêtes reçues sous format papier ou en ligne, mise en forme des décisions et les notifications aux parties. Au quotidien, vous gérez la numérisation des dossiers et l'archivage, traitez les courriers et réalisez les relances comptables. Au quotidien, vous aurez différents interlocuteurs : les greffiers ( 3 associés), vos collègues du travail, les juges du tribunal de commerce (bénévoles), les chefs d'entreprise et les administrateurs et mandataires judiciaires. Le plus de ce poste ? Vous serez rapidement autonome sur certains dossiers et avancerez donc à votre rythme. Vous serez intégré dans un service de 7 personnes, dans une structure à taille humaine qui prône l'évolution de leur collaborateur et leur bien-être au travail, tout particulièrement l'équilibre vie personnelle et vie professionnelle. Votre profil Savoir : - connaissance des fondamentaux du droit commercial et du droit des sociétés. - aisance avec l'outil informatique et agilité avec les progiciels Savoir-faire : - aisance dans la gestion des tâches administratives - capacité à s'organiser dans son travail - qualités rédactionnelles: Savoir -être : - Autonomie et organisation : être capable de travailler seul et cibler à les priorités - Proactivité : anticipation, gestion des imprévus - Rigueur : soucis de la qualité du travail - communication : faire preuve d'assertivité dans les échanges pour faire avancer les dossiers. Votre expérience : Une expérience dans l'assistanat ou le secrétariat juridique est souhaitée d'une durée de 3 ans idéalement. Plus qu'une expérience cible, c'est votre capacité à gérer des tâches administratives de façon rigoureuse qui fera la différence. Votre formation : vous êtes issu(e) d'une formation type BUT carrières juridiques, BTS assistant manager ou assistant de gestion, licences de Droit et formations assistante ENADEP. - Le télétravail une journée par semaine - 35 heures du lundi au vendredi - horaires de bureau (possibilité de départ dès 16h30). Rémunération à partir de 31000€/ annuel et fonction de l'expérience et de la formation. 13ème mois au prorata du temps de présence restaurant d'entreprise CSE dématérialisé chèque KDO en fin d'année Un parcours de formation complet vous sera proposé, en fonction de vos besoins et des besoins de l'activité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assister un magistrat lors d'audiences (retranscription, comptes-rendus)
- Classer des documents
- Remettre des actes et jugements en lieu et place d'un huissier
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Traiter des dossiers de contentieux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ROBERT MATHILDE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Vous recherchez un métier vous permettant de mettre à profit votre goût pour le Droit, votre curiosité et votre esprit d équipe ? A la croisée des mondes judiciaire et économique, les greffiers des tribunaux de commerce interviennent à chaque moment important de la vie des entreprises, de leur naissance à leur disparition, de la résolution de leurs litiges au traitement de leurs difficultés.
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