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Coordonnateur.trice Tiers Lieu, chargé.e projet de développement (H/F) 24 - BERGERAC
Offre n° 184XLDF
Coordonnateur.trice Tiers Lieu, chargé.e projet de développement (H/F)
24 - BERGERAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
En lien avec le Directeur, le/la coordinateur.trice Tiers Lieu, chargé.e de projet de développement aura pour missions principales : De structurer le projet Tiers-lieu, notamment de fédérer / animer la communauté d'acteurs et d'usagers, dans le respect des ambitions de La Fab'coop D'accompagner la définition des ressources financières ; la construction du modèle économique et de la gouvernance du Tiers-lieu D'animer et accompagner l'émergence de projets coopératifs ou collaboratifs entre les membres de la Fab'coop (Adhérents et associés) en s'appuyant entre autres sur les espaces de coopération du pôle De rechercher des financements pour le développement du projet Tiers lieu et pour les autres projets qui émergent du processus avec les membres de La Fab'coop En général : Appui à la vie associative de l'association porteuse de La Fab'coop (CA, bureau, AG.) Participer aux réunions d'équipe régulières Appui à la communication générale de la Fab'coop (articles sur le site web collaboratif, réseaux sociaux Ce poste est fait pour toi si tu : As des capacités d'organisation en autonomie, polyvalence et aptitude à travailler en équipe et avec de multiples interlocuteurs As déjà une expérience significative dans la gestion de TL et/ou de projets collectifs Es sensible aux valeurs portées par l'ESS et notamment les PTCE et les Tiers lieux Es sensible aux processus de coopération Sais initier, coordonner des projets collectifs multi sectoriels As une bonne capacité d'animation et de facilitation de projets As une bonne connaissance des compétences développement territorial Es à l'aise dans l'élaboration et la gestion de documents administratifs et financiers Es dynamique, réactif.ve et curieux.se Es force de proposition, créatif.ve Sais faire preuve d'adaptation face aux changements et à la gestion des imprévus Maîtrises des logiciels et applications numériques courants et que tu es sensible aux outils numériques capacitants .) Les entretiens seront organisés le 15 janvier pour une prise de poste de 01 février 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste chargé de projetCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Aménagement du territoire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une organisation, une structure
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer une situation conflictuelle
- Identifier les parties prenantes d'un problème public
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Outils d'évaluation
- Outils de gestion de projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser un diagnostic territorial
- Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
- Techniques pédagogiques
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Économie
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
PTCE La Fab'coop
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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