Gestionnaire RH au sein de la cellule recrutement et démétropoli (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 184XPGS
Gestionnaire RH au sein de la cellule recrutement et démétropoli (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
Votre environnement professionnel : - Activités du service Au sein du secrétariat général (SG), la direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. Rattaché à la SDCR, le bureau de la coordination, des ressources humaines et des moyens (BCRHM) assure la gestion des dossiers transversaux de la direction : ressources humaines, formation, action sociale etc. - Composition et effectifs du service Le BCRHM est dirigé par un chef de bureau (CAIOM) et son adjointe (attachée principale) Il comprend 17 agents répartis en 2 sections : -la section RH composée de 11 agents (2 A, 5 B,4 C) - la section budget/moyens composée de 6 agents (1 A, 1 B, 4 C) - Liaisons hiérarchiques N+1 : Cheffe de section et/ou adjointe N+2: Chef de bureau et/ou adjointe N+3 : Sous-directrice et/ou adjoint - Liaisons fonctionnelles Le CPFi, la DRH du ministère, le CPFI de la DEPAFI, le bureau des badges, les services publics à Metz. Groupe RIFSEEP : 3 Corps : Secrétaire administratif Vos activités principales : Au sein de la DEPAFI, le centre de prestations financières (CPFI) actuellement situé à Paris dans le 12ème arrondissement sera installé au centre-ville de Metz en 2024. Pour accompagner cette relocalisation, il est créé au sein de la section RH du Bureau de la coordination, des ressources humaines et des moyens une cellule d'accompagnement dédiée. Dans ce cadre vos missions seront les suivantes : - Finaliser les dossiers de recrutements des agents du CPFi sur le site de Paris, principalement des contractuels en contrat court, en lien avec le pôle des agents non titulaires ; - Accompagner les agents du CPFI souhaitant déménager à Metz dans leurs démarches : calendrier de départ, constitution de leur dossier de prime d'installation, faire le lien avec les services publics à Metz (aides au logement, inscription scolaire, etc.) - Accompagner les agents du CPFI ne souhaitant pas aller à Metz dans une démarche de mobilité : les accompagner dans leur souhait de mobilité, orienter vers d'autres postes de la DEPAFI, les aider à postuler le cas échéant, établir un calendrier, etc. - Mettre à jour la FAQ et répondre aux diverses questions des agents ; - Diffuser les offres d'emploi du CPFI à Metz et établir un portefeuille de contacts sur place - Assurer le suivi de la boite fonctionnelle dédiée au CPFI - Assurer l'interface avec la DRH sur les sujets du CPFI - Tenir à jour les tableaux de suivi : suivi des recrutements, des effectifs, des arrivées/départs, etc. Par ailleurs, le/la gestionnaire sera sollicité pour renforcer la section RH sur l'ensemble des recrutements à mener au sein de la Direction. Ponctuellement, il pourra participer à d'autres missions transversales en lien avec l'activité de la section RH. Vous bénéficierez d'une formation à la prise de poste au SIRH Dialogue. Votre profil : Titulaire d'un Bac+2-3, vous disposez d'une expérience similaire. Vous avez des connaissances et une appétence en matière de ressources humaines, de gestion du personnel, et vous souhaitez approfondir ces compétences. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, aimant le travail en équipe et en réseau. Vous faites preuve de discrétion et de réactivité. Vous savez prendre des initiatives et bien rédiger. Enfin, vous recherchez un poste combinant, ressources humaines, gestion du personnel, suivis des carrières qui vous permettra d'acquérir des compétences très recherchées par les employeurs publics et privés, ainsi que la polyvalence nécessaire pour évoluer vers d'autres missions dans les services supports (budget, marchés publics.) dans l'administration
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil du candidat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MINISTERE DE L'INTERIEUR
500 à 999 salariés
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