- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 184XRBH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 184XRBH
UN GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 184XRBH
UN GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2024
Vos missions: Sous la Responsabilité du service paie Suivant la convention : SERVICE A LA PERSONNE 1. Etablissement de la Paye Saisie des éléments variables de paie (frais et kilomètres, etc.) Contrôle des calculs de rémunération (absences, entrées/ sorties, CDD. transmis par le Service Carrières) Analyse et correction des anomalies détectées automatiquement par le logiciel Contrôle de cohérence des heures des saisies dans les Planning et importées en paie, contact avec les Responsables opérationnels concernés pour ajustement si nécessaire, Saisie et gestion des acomptes, avances sur salaire, oppositions ou saisies, des demandes d'alimentation du C.E.T par les salariés. Génération des bulletins de paie Contrôle de la paie provisoire et réalisation des corrections Edition et tri mensuel des bulletins de paie selon la procédure en vigueur, des états d'annualisation et plannings. Préparation de l'envoi des bulletins avec les états d'annualisation et plannings, des notes de service, journal interne. Participation à l'élaboration des règles de paie Mise à jour constante de ses connaissances en matière de droit social 2. Gestion technique et administrative des absences et suivi des règlements Réception des arrêts de travail et information des Responsables Contrôle de la conformité des saisies correspondantes sur les plannings Déclaration des A.T et alimentation du tableau de suivi, des arrêts aux Caisses (CPAM, Complémentaire) Edition des états de congés payés ou d'ancienneté Préparation, envoi et suivi des dossiers de Prévoyance en cas d'incapacité ou décès Calcul du salaire de référence et édition des diverses attestations Calcul et saisie des IJSS et IJ complémentaires Suivi par rapprochement des règlements d'IJ et relances des organismes gestionnaires le cas échéant. 3. Gestion technique et administrative des ruptures de contrat de travail Calcul des indemnités de fin de contrat en fonction de la nature juridique de la rupture Etablissement et contrôle global du dernier bulletin de salaire Edition des documents des certificats de travail, soldes de tous comptes et attestation France Travail Envoi des éléments de solde de tout compte. Archivage des éléments de solde de tout compte dans le dossier dématérialisé et physique du salarié 4. Gestion des relations avec les Salariés et Responsables Accueil physique ou téléphonique des interlocuteurs internes Réponses téléphoniques aux demandes d'information Renseignement et conseil aux salariés sur les démarches administratives Complément de la partie "salaire" des dossiers administratifs individuels Rédaction et expédition de tout type de courrier administratif, attestations en lien avec le traitement de la paie du Personnel Traitement par courrier de toute réclamation ou demande d'information écrite Sous la Responsabilité du service comptabilité 1-Paye filiale (20 bulletins/mois) Suivant la convention : HOSPITALISATION PRIVEE A BUT LUCRATIF Récupération des variables de payes Saisie manuelle des éléments de variables de paye Contrôle des bulletins et cohérence, Edition et envoie de bulletins Suivi des arrêts de travail-acomptes-saisie salaire Gestion des soldes de tout compte (doc légaux) DSN et son contrôle (via logiciel métier) Contrat de travail-Gestion RH-(du départ à la sortie) 2-Aide comptable Taches comptables simple généralement de saisie sur logiciel métier Soutien en cas de surcharge de travail/Absence CP/Absence maladie Travail de reporting sur Excel Aide au classement-scan-archivage. Votre profil Rigueur, organisation et capacité d'auto-contrôle Vous êtes dynamique, pro-actif et tourné solution La transversalité, le travail collaboratif, l'esprit d'équipe et la solidarité sont des valeurs indispensables pour intégrer notre team La discrétion et le sens de l'éthique seront indispensables pour un cadre de travail sain
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
niveau VI - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2100.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité générale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents traitement paie Cette formation est indispensable
Compétences
- bases de la législation du droit du travailCette compétence est indispensable
- logiciels (SAGE/MEDISYS)Cette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiqueCette compétence est indispensable
- règles de base en matière de comptabilitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
LOT AIDE A DOMICILE
500 à 999 salariés
- Site internet
- http://www.lotaideadomicile.com/nous-recrutons/
LOT AIDE A DOMICILE, première Entreprise Publique Locale de France dans le domaine de l'aide et de l'accompagnement à domicile est née du rapprochement de 19 associations et de deux Centres Communaux d'Action Sociale, pour couvrir l'ensemble du territoire départemental. Aujourd'hui, elle emploie 850 salariés sur tout le département du Lot. Mme SEVERINE CABRIT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF COMPTABLE (H/F)
SPB CONSEIL - 46 - Lot
Hypermarché situé dans le nord de l'Occitanie recherche un/une Chef Comptable pour renforcer son équipe Administrative et Financière. En lien étroit avec le Responsable Administratif et Financier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable CAHORS (H/F)
CGO - 46 - Cahors
450 collaborateurs, 12 700 adhérents CGO est une association de gestion et de comptabilité spécialiste de l'accompagnement des chefs d'entreprise dans les domaines de l'expertise comptable et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 46 - GOURDON
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Kaino - 46 - CAHORS
Descriptif du poste: * CDI - Client Final * Cahors * Cabinet comptable Vous êtes en charge de la comptabilité d'un portefeuille client (agricole-viticole) au sein d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable confirmé H/F
WINSEARCH - Toulouse AEC - 46 - CAHORS
Notre client cabinet comptable recherche un Assistant Comptable (H/F), en CDI, afin de renforcer son équipe. Ce recrutement a lieu pour faire face à un accroissement d'activité. L'expert-comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé H/F
PROvidence - 46 - CAHORS
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Collaborateur Comptable (H/F) pour rejoindre un groupe situé sur toute la France et en recherche sur Cahors. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie Expérimenté H/F
ALTINEO - 46 - CAHORS
POSTE : Gestionnaire de Paie Expérimenté H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire de Paie H/F pour intégrer une équipe dynamique au sein d'un cabinet d'expertise comptable situé à Cahors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 46 - PRAYSSAC
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 46 - CAHORS
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 46 - LALBENQUE
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)