- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Moselle
- Sarreguemines
- Détail de l'offre 184XWTW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Moselle
- Sarreguemines
- Détail de l'offre 184XWTW
Adjoint Responsable Logistique et Entrepôt (H/F) 57 - SARREGUEMINES
Offre n° 184XWTW
Adjoint Responsable Logistique et Entrepôt (H/F)
57 - SARREGUEMINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
.Notre entreprise dynamique est en développement soutenu par de fortes ambitions. Vos missions : Rattaché(e) au Responsable logistique, vous serez garant de l'efficacité des activités logistiques, du respect des normes et des processus définis. Vous assurerez également l'intérim en cas d'absence du Responsable Logistique et interviendrez directement sur le terrain lorsque nécessaire. Logistique : - Analyser les flux de marchandises pour proposer une organisation optimale des emplacements de stock (zones de picking, stockage intermédiaire, etc.). - Superviser les activités opérationnelles de réception, stockage, préparation de commandes et expédition. - Assurer la mise en œuvre des processus logistiques définis par le Responsable Logistique. - Être garant du respect des délais et de la qualité des livraisons. - Effectuer ou superviser les contrôles qualité à la réception des marchandises - Participer ponctuellement aux opérations de réception des marchandises ou de préparation des commandes pour soutenir les équipes en période de forte activité ou en cas d'imprévus. - Participer à l'organisation des inventaires tournants et annuels. - Suivre les indicateurs de performance (KPI) et alerter en cas de déviation. Qualité Hygiène Sécurité Environnement : - Contrôler la bonne application des procédures QHSE. - Participer à l'identification des non-conformités et proposer des actions correctives. - Suivre les plans d'amélioration continue en lien avec les objectifs définis par le Responsable Logistique. - Participer à la mise en œuvre d'initiatives d'optimisation (coûts, délais, etc.) Management : - Assurer une présence opérationnelle quotidienne auprès des équipes (magasiniers, caristes, préparateurs de commandes). - Veiller au respect des consignes de sécurité et des bonnes pratiques sur le terrain. - Assurer l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Être un relais dans la communication entre le Responsable Logistique et les équipes. Profil recherché : Votre leadership et votre capacité à encadrer des équipes pluridisciplinaires des atouts essentiels pour réussir dans ce rôle. Organisé(e) et rigoureux(se), vous saurez gérer efficacement les priorités tout en adoptant une approche analytique pour résoudre les problématiques rencontrées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en gestion d'équipeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents logistique - Formation en logistique Cette formation est indispensable
Compétences
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Organiser une opération logistique de transport
- Piloter une activité
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser une opération logistique
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Techniques de stockage optimisé
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
ACBAT
20 à 49 salariés
La société Acbat, du Groupe Formusson, est spécialisée dans la vente de ferrures et d'accessoires pour menuiserie PVC, aluminium et bois destinés à la fabrication de fenêtres et de portes. Acbat et ses collaborateurs s'engagent à proposer et accompagner les clients industriels fabricants de portes et fenêtres dans leurs besoins et leurs projets au quotidien, ce qui leur permet de se placer comme un expert dans leur domaine. Vous pouvez consulter notre site internet : https://www.acbat.fr/ Mme Lydie BOYER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)