Responsable Administratif et Financier (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 184XXQY
Responsable Administratif et Financier (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'association territoriale PEP Savoie Mont-Blanc 73-74 recherche, son Responsable Administratif et Financier. Et si vous avez l'ambition et l'art de concilier compétences techniques et utilité sociale au sein d'un territoire naturel riche et diversifié, ce poste basé à Annecy est pour vous. QUEL PERIMETRE POUR VOUS ? Au sein des services du siège de l'Association basé à Annecy le Vieux (74), vous participez à l'élaboration, au déploiement et à l'évaluation de la stratégie financière des 14 établissements et services de l'association sur la Savoie et la Haute Savoie. Vous apportez votre contribution à l'œuvre associative par vos conseils, propositions, avis, actions et aides à la prise de décisions auprès du Directeur Général et des Directions d'Etablissements et Services dans l'organisation, la réalisation et le contrôle de la gestion économique de l'association. Vous œuvrez en étroite collaboration et en toute confiance avec les services du siège. Vous pilotez le service Comptable vers une transformation de ses outils. Vous êtes le garant, de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique dans le respect des règles comptables et financières jusqu'à la clôture des comptes et optimisez les flux d'information économiques et leur fiabilité. Nous accordons, pour tous nos professionnels, une attention particulière à notre organisation et aux conditions d'exercice de chacun pour favoriser la maîtrise et le suivi de leur activité, et le sentiment d'être utile dans une œuvre collective. ET PLUS SPECIFIQUEMENT ? - Vous réalisez les budgets et leurs suivis budgétaires en lien avec les services comptables et RH de l'association et anticipez les évolutions - Vous leur présentez vos analyses économiques et financières nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel des établissements et services des PEP SMB - Vous produisez et transmettez, en lien avec les Directions, les services supports et le cabinet d'expertise-comptable les EPRD/Budget et ERRD/Comptes administratifs aux financeurs. Vous pilotez l'élaboration et le suivi du CPOM sur les aspects financiers - Vous participez au renforcement de la qualité des liens fonctionnels entre les différentes équipes (notamment comptable et RH) afin d'améliorer la qualité des données et du suivi - Vous soutenez l'évolution des pratiques et compétences de la comptabilité notamment dans les perspectives de digitalisation et d'automatisation de l'activité - Vous proposez au Directeur Général et aux Directions les objectifs économiques, les tableaux de bord, les process, les outils et les axes d'amélioration - Vous pilotez la trésorerie - Enfin, vous assurez le contrôle interne et mettez à jour, en lien avec le service qualité, les procédures associatives dans les domaines administratifs et financiers. DANS UN MONDE MERVEILLEUX, VOUS ETES : - Titulaire d'un diplôme Bac + 3 en gestion, administration et finances ; - Maitrise de la comptabilité jusqu'au bilan et l'analyse des données ; - A l'aise avec l'utilisation des systèmes d'information (et une connaissance du logiciel EIG serait apprécié.) ; La connaissance des spécificités propres au secteur médico-social serait un plus, mais nous savons partager aussi tout notre savoir. Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents interlocuteurs (à l'interne et à l'externe notamment les financeurs et les différents partenaires). VOUS ETES INTERESSE : Un Contrat en CDI - Statut Cadre - Temps partiel possible Base Temps plein : Forfait 208 Jours par an - CCNT 51 - Une Mutuelle et une Prévoyance d'Entreprise, et les œuvres d'un Comité d'Entreprise ; - Des déplacements ponctuels sur les territoires associatifs (permis B nécessaire) ; - La nécessité de dialoguer avec le Conseil d'Administration et tous nos interlocuteurs (ARS CD .) ; Envoyer CV + lettre de motivation l'attention de Monsieur Pascal GIGNOUX - DG
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 56000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
ASSOCIATION TERRITORIALE DES PUPILLES DE
50 à 99 salariés
M. Pascal GIGNOUX
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 74 - Rumilly
En collaboration avec la Direction Administrative et Financière, vous managez les services comptables (équipe de 2 personnes basée à Rumilly) de 2 sociétés françaises (holding + filiale française),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Sillingy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis près de 30 ans sur le secteur, un Responsable Transport (H/F). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif - Financier et des Fonctions Support (H/F)
ESPOIR HAUTE SAVOIE - 74 - ANNECY
Nous recherchons un Directeur Administratif Financier et des Fonctions Support pour piloter le Service Administratif Mutualisé (SAM) de l'association. L'équipe actuellement composée de 11 personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Logistique (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Nous recrutons un(e) Chargé des Services Généraux et Logistique H/F en CDI basé à ALBERTVILLE au sein de notre siège. Vous serez rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux et intégré(e) une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES STATIONS DES BAUGES - 73 - LES DESERTS
Sous la responsabilité directe de Mme la Présidente et en relations permanentes avec les représentants du Syndicat Mixte des Stations des Bauges, le/la directeur(trice) administratif(ive) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION DES ADMISSIONS, SEJOURS ET FACTURATION H/F
01 - BELLEY
Vous recherchez un poste à la fois stratégique et opérationnel, porteur de sens et aux valeurs humaines fortes ? Vous souhaitez mettre au service de l'hôpital et des patients vos capacités d'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Comptable Financier (H/F)
PEDRETTI SERVICES - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Nos activités principales sont le transport de marchandises en multi-lots, le transport de véhicules et les solutions logistiques. PEDRETTI est engagée dans le développement durable et offre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Citya Immobilier - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Citya Immobilier - 74 - ANNEMASSE
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 73 - ALBERTVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
74 - ANNEMASSE
Description du poste : Etes-vous prêt(e) à insuffler un véritable sens à votre parcours professionnel tout en ayant un impact tangible au quotidien ? Lynx RH vous propose de rejoindre l'agglomération...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)