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Archiviste (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 184YHKN
Archiviste (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Actualisé le 03 décembre 2024
Société spécialisée en ingénierie documentaire H/F , recrute un archiviste en CDI, en région parisienne, à Saint Denis. Pour le compte d'une administration (archives publiques), vous effectuez des missions de récolement, traitement d'archives intermédiaires et définitives, réalisation de versements aux services d'archives territorialement compétents, sur site client. Sous la responsabilité d'un chef de projet, vous travaillez aussi bien au sein d'une équipe qu'en autonomie. Vous serez amené à superviser un assistant archiviste. Compétences requises : * Connaître le cadre législatif et réglementaire des archives publiques ; les techniques de records management ; les règles de gestion des archives courantes, intermédiaires et définitives ; * Connaître les techniques de classement et d'analyse archivistique ; - Savoir élaborer des outils de gestion des archives : récolement, instruments de recherche. - Suivi de projet : respect des délais, reporting au chef de projet. - Relationnel client : communication avec les clients. * Maitrise impérative des outils bureautiques (Excel principalement) * Qualités et rigueur rédactionnelle La connaissance d'un ou plusieurs logiciels métier et des règles d'encodage (XML/EAD.) est un plus Profil : Diplômé(e) d'une formation minimum Bac+3 à Bac+5 de type Licence / Master spécialisé en gestion de l'information documentation avec deux années d'expérience. Autonome, rigoureux et à l'aise à l'oral, vous faites preuve d'organisation et d'esprit de synthèse dans la réalisation de vos missions. Rémunération : selon profil + mutuelle et prévoyance. Déplacements en région parisienne. Date de prise de poste envisagée : 6 janvier 2025. Le plus : entreprise à taille humaine avec un parcours d'intégration personnalisé et une organisation du temps de travail flexible. Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention de Madame KARA - contact@archivessolutions.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents archivage - en gestion de l'information Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Maintenir une documentation précise et à jourCette compétence est indispensable
- Participer à un inventaireCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentairesCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
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