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Assistant(e) Gestion administrative - Petite Enfance (H/F) 34 - CLERMONT L HERAULT
Offre n° 184YLCW
Assistant(e) Gestion administrative - Petite Enfance (H/F)
34 - CLERMONT L HERAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Il/Elle accompagne la Responsable du Service Petite Enfance dans l'ensemble des tâches administratives et vient en soutien des directeurs d'établissement d'accueil du jeune enfant, de la cuisine centrale, du RPE et du LAEP. Missions : Gestion administrative : Rédaction et suivi des courriers, dossiers de subventions et commandes (matériel pédagogique, fournitures, etc.). Photocopies, assemblage, et mise en forme de documents. Gestion comptable : Accompagnement des directrices d'établissements dans la facturation des familles. Suivi des paiements et des éventuels impayés (relances, alertes à la responsable). Participation à la gestion des régies des structures. Organisation et outils : Saisie et mise en forme de documents variés. Création d'outils informatiques pour simplifier la gestion quotidienne (suivi des stocks, gestion des commandes.). Archivage et classement des dossiers. Gestion des dossiers administratifs des enfants et réservations : Mise à jour des dossiers enfants dans le logiciel dédié. Gestion des plannings de réservation d'accueil occasionnel. Accueil téléphonique des familles. Reporting : Contribution aux bilans et comptes de résultats (CAF, actions subventionnées). Transmission des problématiques ou questions à la responsable du service. Spécificités : Poste situé au siège de la communauté de communes 3 jours par semaine. Présence 2 jours par semaine au sein des deux structures d'accueil petite enfance (Canet et Clermont l'Hérault) et autres déplacements possibles sur les structures petite enfance (Canet et Clermont l'Hérault). Périodes de congés annuels obligatoires conditionnées à la fermeture de l'établissement (3 semaines l'été et 1 semaine entre noël et jour de l'an, pont de l'ascension) . Ce que nous recherchons : Un(e) collaborateur(trice) organisé(e), dynamique et impliqué(e), avec : -Une maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, logiciel spécifique à la petite enfance. -Des compétences rédactionnelles et relationnelles : savoir s'exprimer clairement et rédiger efficacement. -Un esprit d'équipe et d'initiative, tout en respectant les consignes et l'obligation de réserve. -Un sens aigu du service public : Bienveillance, empathie et souci de l'intérêt général. -Permis B obligatoire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat -Administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES DU CLERMONTAIS
250 à 499 salariés
Implanté(e) au siège de la Communauté de communes du Salagou Coeur d'Hérault, vous serez au service de 21 communes, un territoire riche en paysages magnifiques, incluant les sites classés du Salagou, Mourèze et du Pic du Vissou. Ici, nous avons à coeur d'offrir des services de qualité à nos 29 000 habitants tout en valorisant le cadre exceptionnel de notre région. Mme Séverine Barbut
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