- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 184YLQN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 184YLQN
Offre n° 184YLQN
Coordinateur 115 (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Poste à pourvoir le : 03/03/2025 Convention collective : CCN 1966 Vos missions sont les suivantes : Vous assurez le suivi et la régulation de l'activité du numéro d'urgence sociale « 115 » et participez au soutien technique de l'équipe de travailleurs sociaux ainsi qu'à la coordination de la veille sociale sur le département : - Suivi et régulation de l'activité du 115 au quotidien - Suivi des situations des ménages hébergés dans le cadre du 115 - Coordination de l'équipe et animation de réunions autour des situations - Coordination avec les partenaires et participation aux réunions d'articulation sur les situations - Participation à la coordination de la veille sociale - Référence départementale sur la thématique des violences conjugales et intrafamiliales - Médiation hôtelière - Impulsion et organisation de synthèses dans le cadre de situations complexes Spécificités : - Déplacements réguliers sur le département - Astreintes PROFIL Formation : Diplôme en travail social exigé avec expérience significative d'au moins 5 ans Compétences / aptitudes requises : - Connaissance de la thématique hébergement/logement et du public accueilli - Aptitudes à coordonner une équipe, à travailler en réseau - Sens de l'organisation, rigueur - Sens de la communication - Dynamisme et réactivité - Esprit d'analyse et de synthèse - Maîtrise des outils informatiques - Qualités rédactionnelles Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Monsieur le directeur Date limite de candidature le 05/01/2025 Entretiens de recrutement prévus la semaine du 13 janvier 2025 Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.71 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Construire et maintenir des relations professionnelles durablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques pédagogiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
SERVICE INTEGRE D'ACCUEIL ET D'ORIENTATI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Notre association qui a pour objectif de contribuer à améliorer l'orientation et la prise en charge des personnes en situation de mal logement. La loi ALUR désigne le SIAO comme "plateforme unique départementale de coordination et de régulation du secteur de l'accueil, de l'hébergement et d'accompagnement vers l'insertion et le logement des personnes sans domicile" et en précise les missions aux articles L.345-2 ET L.345-2-4 du code de l'action sociale et des familles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
CENTRE MEDICO PEDAGOGIQUE - 29 - QUIMPER
L'assistant(e) de service social participe, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire du CMPP à l'élaboration du projet de soin proposé à l'enfant et sa famille. Elle prend en compte les paramètres...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant social.e - Châteaulin (29) (H/F)
Emeis - 29 - CHATEAULIN
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS: * Rémunération à partir de 1900€ brut + Ségur I * CDD à pourvoir dès aujourd'hui jusqu'au 13/01 renouvelable * Horaires : du lundi au vendredi, 9h - 17h * 1/3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : ous la responsabilité du chef de service, vous serez plus particulièrement en charge de pérenniser le parcours d'intégration du BPI dans le long terme. Pour cela il vous faudra...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)