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Assistant juridique polyvalent (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 184ZGYK
Assistant juridique polyvalent (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Entreprise Ne laissez pas votre carrière au hasard. VENDREDI TREIZE est un cabinet de recrutement Français dédié aux métiers du Notariat offrant une approche complète et sur-mesure du conseil pour les notaires : recrutement, cessions d'offices, associations partout en France. L'indépendance d'esprit, l'authenticité et l'expérience qui animent VENDREDI TREIZE se retrouvent dans les fondations même du cabinet et font de lui aujourd'hui une société de conseil authentique et dans son temps. Parce que votre recrutement, votre projet de cession ou d'association ne doivent pas être laissés au hasard, nous nous engageons pour vous accompagner et vous conseiller au travers d'une démarche de recrutement responsable et éthique. VENDREDI TREIZE s'appuie sur l'expertise de deux associés passionnés par leur métier, proches de leurs clients et candidats. Notre client est une étude de renom implantée au coeur de l'hyper centre-ville de Rennes (35). Réputée pour son expertise et son professionnalisme, la réactivité et la disponibilité de ses notaires en font un partenaire de confiance pour une clientèle exigeante composée de particuliers et de professionnels. Dans le cadre du développement de son activité et pour l'aider à soutenir sa croissance, nous recherchons un Assistant juridique polyvalent H/F. Poste Sous la direction des associés de l'office et en collaboration directe avec une équipe structurée et dynamique, vous aurez un rôle clef au sein de l'office et notamment pour principales missions : - L'accueil des clients : vous serez le premier point de contact et garantirez un accueil professionnel et chaleureux - Assurer une interface administrative et comptable et faire le lien entre les bureaux de Nantes et de Rennes pour les formalités comptables et administratives - La gestion du courrier et des dépôts auprès des services de publicité foncière et d'enregistrement - La gestion administrative des dossiers : en collaboration avec les rédacteurs pour l'ouverture, la constitution administrative et les formalités des dossiers - La gestion et vérification des origines de propriété - La préparation des actes pour signature : l'organisation des annexes, la tenue du répertoire, la gestion des signataires et la coordination des rendez-vous - La clôture des dossiers : la gestion des soldes et le suivi administratif. Ces missions ne sont pas limitatives. Profil Vous possédez des notions solides en droit immobilier et en gestion comptable. Rigoureux et organisé, vous savez gérer vos priorités avec efficacité tout en restant très concentré (e) sur les détails. Vous êtes parfaitement à l'aise avec les logiciels bureautiques et professionnels et possédez de réelles qualités interpersonnelles vous permettant de faire preuve de patience, d'écoute active. Votre aisance relationnelle, votre adaptabilité, votre esprit d'équipe et votre sens du service client sont vos forces. En effet, vous prenez plaisir à collaborer avec vos collègues et êtes capable de vous adapter aux différentes situations. Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement la langue française et possédez une orthographe et une syntaxe irréprochable. Vous avez envie de rejoindre un environnement de travail convivial et stimulant au cœur de Rennes et de continuer votre développement professionnel. Vous avez par ailleurs l'envie, le goût du challenge et la détermination nécessaire pour réussir à ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
VENDREDI TREIZE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Jeanne-Laure VALLET
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