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Coordonnateur/trice Repérage et Remobilisation (H/F) 77 - LA ROCHETTE
Offre n° 184ZJCN
Coordonnateur/trice Repérage et Remobilisation (H/F)
77 - LA ROCHETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2024
MEI-MVS recherche un/e Coordonnateur/trice Repérage et Remobilisation dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau service dédié, sur le territoire d'intervention de la structure (61 communes). Mission Emploi-Insertion Melun Val de Seine (MEI-MVS) a pour vocation de mener des actions concertées avec les élus locaux, les services publics et parapublics, les associations concernées et les partenaires socio-économiques, en direction des publics cibles et acteurs définis par les missions liées aux activités désignées dans l'article 1 des statuts de l'association : - Les jeunes âgés de 16 à 25 ans en difficultés sociale et professionnelle pour la Mission Locale du Sud-ouest Seine-et-Marne au sens de l'article L.5314-1 et suivants du code du travail. - Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi Melun Val de Seine (PLIE-MVS) au sens de la Loi d'orientation n° 98-657 du 29 Juillet 1998 relative à la lutte contre les exclusions, la Loi de programmation n° 2005-32 du 18 Juillet 2005 pour la cohésion sociale a pour but de proposer des solutions à des personnes en difficulté d'insertion conformément au protocole qui le régit. - Les jeunes âgés de 18 à 30 ans pour le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes Sud 77 (CLLAJ Sud 77) Activités principales de l'association : Les accompagnements, l'accès à l'emploi et à l'entreprise, l'ingénierie territoriale et partenariats, la proposition de solutions à des personnes en difficulté d'insertion, la contribution au développement de l'emploi local, La réduction des obstacles culturels ou sociaux à l'accès à l'emploi, le repérage et la remobilisation des publics en marge de tous dispositifs de droit commun. Rattaché/e à votre responsable de secteur, vous aurez pour mission de développer et coordonner le service « repérage et remobilisation », de fluidifier la mise en œuvre de nos actions, d'en assurer le suivi et le lien avec l'écosystème territorial. Vos missions de pilotage et reporting vous permettront d'être l'interlocuteur/trice privilégié/e des services de l'Etat, de l'ASP, des professionnels mobilisés sur le projet, ainsi que des partenaires. Votre rôle : - Représenter la structure dans ses orientations stratégiques auprès des différents partenaires - Entretenir, coordonner et animer le réseau de partenaires dans le cadre des orientations stratégiques définies - Participer à la préparation, la rédaction, la négociation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des conventions - Concevoir ou participer à l'élaboration d'outils de repérage, d'analyse et de suivi de l'évolution des parcours - Piloter des instances de suivi des actions - Coordonner les actions et les intervenants Vos atouts : - Qualité d'accueil, d'écoute et d'accompagnement - Connaissance du public en insertion - Capacité à fédérer autour de nouveaux enjeux - Aptitude à la négociation - Compétences en gestion de projets - Solide capacité relationnelle - Esprit d'analyse et de synthèse - Esprit d'équipe - Disponibilité, flexibilité et autonomie - Qualité d'organisation - Maîtrise de l'outil informatique et qualités rédactionnelles et administratives De formation bac + 3 minimum dans le secteur de l'animation, social, éducatif, socio-culturel, vous disposez d'une expérience dans l'accompagnement et l'animation et le pilotage de projets
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Convention Collective ML et PAIO
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Outils d'évaluation
- Outils de gestion de projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Techniques pédagogiques
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Économie sociale
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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