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Chargé(e) d'opérations maîtrise d'ouvrage (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 184ZNSZ
Chargé(e) d'opérations maîtrise d'ouvrage (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
GAMA intervient en assistance à maitrise d'ouvrage (faisabilité, programmation, .) et en qualité de mandataire (maitrise d'ouvrage déléguée) sur des opérations publiques (construction de bâtiments, aménagements urbains, développement des mobilités, ...) pour le compte des agglomérations et communes actionnaires de la société. Fortement sollicitée par les collectivités, le portefeuille d'activité compte actuellement une cinquantaine d'opérations. La société compte une dizaine de salariés. Attachée à des valeurs de qualités du travail réalisé, de défense de l'intérêt général et de projets respectueux de l'environnement, le statut particulier de la SPL GAMA lui confère une grande proximité avec ses donneurs d'ordres et offre l'opportunité de concourir à l'amélioration du cadre de vie des citoyens et au développement des territoires, à travers les nombreuses opérations publiques réalisées. Dans le cadre du remplacement d'un départ, GAMA souhaite recruter un(e) chargé(e) d'opérations en maîtrise d'ouvrage. FONCTION Sous l'autorité du responsable de l'aménagement et des constructions publiques, le (la) chargé(e) d'opérations conduit, en autonomie, l'ensemble de ses dossiers, depuis le montage opérationnel et les études préalables, et jusqu'à l'achèvement des travaux. Ses missions couvrent les champs techniques, réglementaires, juridiques et financiers ; aussi bien en construction qu'en aménagement. MISSIONS * Préciser les besoins et recueillir les données d'entrée - Clarifier les attendus, et définir les objectifs, les délais, le coût. - Identifier les informations pertinentes à rechercher. - Définir une démarche et des outils adaptés au recueil et au traitement de l'information (recherche documentaire, recherche de données, questionnaire d'enquête.) - Recueillir, analyser et synthétiser les informations. * Assurer le montage des opérations - Coordonner et/ou réaliser les études pré-opérationnelles, études d'opportunités et études de faisabilités. - Piloter l'élaboration des propositions de scénarii de construction ou d'aménagement. - Elaborer le bilan et le montage financier prévisionnel, ainsi que le calendrier prévisionnel. - Présenter les résultats de l'étude et défendre les projets devant la collectivité et en réunions publiques. - Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets. * Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs - Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires. - Elaborer les dossiers de consultations et suivre les procédures d'appels, pour les marchés de conception, les prestations diverses et les marchés de travaux. - Coordonner et s'assurer de la bonne exécution des missions des différents intervenants et prestataires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, entreprises, administrations.) et s'assurer du respect des engagements (objectifs, qualité, délais) et du montage des dossiers réglementaires. - S'assurer du respect des exigences du donneur d'ordres et mettre en œuvre tous les moyens pour les satisfaire. - Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD... - Assurer le suivi du planning général de l'opération. - Suivre la comptabilité des opérations : vérification des factures, mise en paiement. - Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement. - Contrôler la bonne exécution des travaux en conformité avec le programme et s'assurer du respect du planning initial. - Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier. - Gérer les risques contentieux. - Communiquer sur le projet auprès des différents publics.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 35 à 45 k€ brut annuel selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance procédures urbanisme et aménagement
- Expérience domaine de l'aménagement / construction
- Expérience maîtrise d'ouvrage publique appréciée
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SOCIETE PUBLIQUE LOCALE GAMA
10 à 19 salariés
M. NICOLAS BISCHOFF
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