Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 184ZVLM
Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Accueil RH - Gestionnaire absentéisme et protection sociale L'adjoint administratif assure l'accueil primaire du personnel et est également gestionnaire de l'absentéisme et de la protection sociale. Il travaille en binôme sous la responsabilité du cadre en charge du secteur Gestion sociale et conditions de travail. Identifié auprès des agents comme un conseiller dédié à l'accueil des agents, à la prise en charge des demandes, il traite toutes les démarches administratives courantes. Il est leur interlocuteur principal pour apporter des réponses de premier niveau. Par ailleurs, il assure la gestion des dossiers d'absentéisme et de protection sociale des agents. A ce titre, il traite les dossiers de congés pour raison de santé. Enfin, il est le référent du Comité de Gestion des œuvre Sociales et de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers au sein de l'établissement. Missions, activités et tâches : Accueil physique et téléphonique, information et orientation des professionnels de l'établissement, Etablissement d'attestations, de décisions et de documents administratifs, Gestion des badges d'accès et de restauration en lien avec le PC Sécurité Gestionnaire de l'absentéisme et de la protection sociale : Enregistrement des absences (certificats médicaux) et déclaration auprès des organismes, Instruction et suivi des dossiers des congés pour raisons de santé et de protection sociale (congé de maladie ordinaire, de longue maladie et de longue durée, de maternité, de paternité, des accidents de service, de trajet et de maladie professionnelle, congé de proche aidant, de présence parentale, de solidarité familiale) Suivi des dossiers en interne (service de santé au travail, encadrement) et en externe, auprès du Conseil Médical Départemental. Rédaction de courriers (lettres de convocation et de mission d'expertise médicale) Etablissement de décisions administratives Relations quotidiennes avec l'encadrement de proximité, le service de santé au travail, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, le CGOS. Organisation des actions QVCT proposées en lien avec la MNH, Classement Particularités : Travail en binôme Relations avec les directions fonctionnelles, l'ensemble des agents de la DRH, les établissements de la Direction commune, le Service Santé au Travail Connaissances requises : Organisation et fonctionnement d'un établissement public de santé Statut de la Fonction Publique Hospitalière Réglementation protection sociale Bureautique : WORD, EXCEL, OUTLOOK Logiciels dédiés : AGIRH, PLANICIEL, RECCO, PASTEL Savoir-être / Savoir faire : Sens de la communication, Aisance rédactionnelle, Confidentialité, Disponibilité, Adaptabilité. Spécificités du poste et conditions d'exercice Poste pérenne vacant Recrutement possible par voie de détachement ou de mutation, en CDD évolutif Disponibilité du poste : janvier 2025 Poste ouvert aux personnes en situation de handicap Horaires de travail : 38h /semaine Droit annuel RTT : 17 jours. Droit à congés annuels : 25 jours. Autorisation spécifique d'absence pour événements familiaux. Rémunération sur la grille d'adjoint administratif à évaluer en fonction du parcours professionnel et de l'expérience du candidat Possibilité de télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des procédures de gestion du personnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Droit du travail
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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