Assistant de Direction (H/F) 54 - LAXOU
Offre n° 184ZZQN
Assistant de Direction (H/F)
54 - LAXOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Grand Est représente les entreprises artisanales de son territoire. Elle accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle, de la création de l'entreprise à sa transmission, en passant par un appui dans la gestion de l'activité ou la défense des intérêts des artisans. La CMAR GE (Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Grand Est) implantée à Metz recherche pour son établissement de Meurthe-et-Moselle : 1 ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) TITULAIRE AVEC STAGE PROBATOIRE 12 MOIS POSTE BASE A LAXOU (54) Principales missions : Sous la responsabilité du Directeur territorial de l'Etablissement de Meurthe-et-Moselle, vous serez chargé des missions suivantes : Organisation des activités de la direction - Assurer le secrétariat du Président et de la Directrice territoriale ; - Etre l'interface avec le Secrétariat général de la CMA de région Grand Est, les services régionaux ; - Participer à la préparation de documents et de dossiers nécessaires à la mission du Président et de la Directrice territoriale (documentation, rapports, notes diverses pour les réunions.) ; - Assister dans la réception des appels téléphoniques, et l'accueil physique ; - Assister à la conduite de projets, de réunions ; - Participer aux missions administratives en appui des services de l'établissement ; - Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus ; - Assurer la transmission des informations en interne et en externe selon les consignes de la Direction. Gestion et traitement de l'information administrative - Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique ; - Assurer les plannings de réservations et de révisions des équipements (véhicules de service, divers matériels etc.) ; - Gérer les notes de frais du Président, de la Directrice Territoriale, et des responsables de service ; - Réaliser des commandes de matériel, fournitures, et vérifier la conformité des livraisons ; - Participer à la gestion administrative des ordres de missions et des congés ; - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information) ; - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail ; - Ponctuellement être en soutien des services d'accueil physique de l'établissement. Profil recherché : De formation supérieure minimum Bac+2 dans le domaine de l'assistanat, de la gestion administrative, de la gestion des entreprises ou du management des organisations (BTS Assistant, gestion administrative, DUT Gestion des entreprises, Licence en management des organisations avec une spécialité Assistant de Manager, etc.), vous possédez 3 à 5 ans minimum d'expérience sur un poste similaire. Qualités requises : - Organisation et rigueur - Avoir le sens des priorités - Bonnes capacités rédactionnelles - Grande aisance relationnelle - Sens de l'écoute - Discrétion et sens de la diplomatie - Maîtrise des logiciels bureautiques Une expérience dans une collectivité ou un établissement public, en lien avec des élus est un vrai atout. Type d'emploi : Temps plein Prise de poste : Dès que possible Lieu : Laxou (54) Type de contrat : Titulaire avec stage probatoire 12 mois Rémunération : 2200€ brut par mois sur 13 mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMAR GRAND EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CHRISTINE LEJEUNE
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